Les 7 meilleurs moyens d’exploiter Instagram à travers l’affichage dynamique

Instagram, l’application de partage de photos lancé en 2010, est devenue un réseau incontournable. Après avoir été rachetée par Facebook à 1 milliard de dollars en 2013, Instagram a augmenté de 23 % tandis que sa société mère elle, de 3% uniquement. Des études montrent qu’en 2015, 26 % des adultes ont un compte Instagram et 53 % d’entre eux, l’utilisent quotidiennement.

En 2015, Mashable le baptise n°1 sur la liste des « 100 meilleures applications iPhone de tous les temps », le qualifiant « d’un des réseaux sociaux les plus influents du monde

Lorsque l’on parle d’Instagram on pense surtout aux selfies des stars, aux tutoriels, ou à un bon moyen de partager sa vie en image. Néanmoins, beaucoup d’entreprises s’en servent pour maintenir et développer leur stratégie marketing. Si vous en faites partie– et si non, vous devriez – l’affichage dynamique est indispensable pour mettre en avant vos contenus.

En effet, vous serez en mesure de propulser votre popularité et la visibilité de vos contenus lors d’un événement important. Mais pas que. L’affichage dynamique vous permet aussi d’améliorer la communication interne, en affichant votre flux d’actualité au sein de votre entreprise, ou tout simplement d’accroître votre crédibilité vis-à-vis de vos clients.

Voici les 6 moyens d’exploiter votre compte Instagram via l’affichage dynamique:

1. L’utilisation d’hashtag pour plus de visibilité

L’un des moyens d’être le plus interactif possible, est de créer un hashtag wall.  Pour cela, il suffit simplement de choisir un hashtag propre à votre entreprise, puis d’en faire apparaître chaque publication reliée à ce hashtag, sur votre dispositif d’affichage. Vous pouvez choisir un hashtag déjà populaire, ou en créer un.

Pour obtenir le plus de valeur marketing, créez un hashtag propre à votre marque. Un hashtag Wall au sein de votre entreprise ou lors de vos événements, est un excellent moyen d’établir une crédibilité sociale. Autrement dit, il permet de démontrer que votre activité fait beaucoup réagir les internautes. Plus vous montrez que les gens aiment, suivent, et mentionnent votre activité à travers les hashtags, plus vous serez crédible et augmenterez votre visibilité.

AFFICHAGE DYNAMIQUE

Redken se sert de sa renommée en créant le hashtag #redkenexchange.

2. Afficher des annonces, des pubs ou des promotions

Il vous est sans doute déjà arrivé d’annoncer des promotions à travers un post Instagram, mais ne serait-il pas mieux d’afficher ces mêmes post sur votre affichage digital ? Les consommateurs sont lassés des affiches classiques de promotions. Essayez de vous rappeler de la dernière qui a attiré votre attention…

Qu’importe les efforts fournis par les commerçants pour se renouveler, les consommateurs d’aujourd’hui veulent être stimulés, et seule la technologie stimule.

Il n’y a rien de mieux que l’affichage dynamique pour déclencher l’impulsion d’achat lorsque l’écran est placé près de votre point de vente. En effet, 63 % des personnes déclarent que l’affichage dynamique les stimule et attire leur attention. 

3. Entretenir votre compte Instagram

L’erreur la plus fréquente d’une entreprise est de négliger son compte Instagram. Publier régulièrement des contenus sur vos réseaux, montre que votre entreprise est active, organisée et que vous possédez une véritable stratégie marketing. Ainsi, voir votre flux de photos Instagram affiché sur un écran vous poussera à soigner votre compte d’avantage, et vous incitera à le mettre à jour plus régulièrement. Prenez donc l’habitude de prendre des photos intéressantes afin d’avoir toujours quelque chose à publier. Par exemple la sortie d’un nouveau produit, des clients heureux, ou tout simplement vos employés qui travaillent.

4. Créer un Wall of Fame

affichage dynamique

Instagram est un support purement visuel ce qui explique pourquoi les Selfies et les photos de vacances y sont si populaires. Profitez donc de cet aspect pour partager des photos et créez un Wall of Fame afin de mettre en valeur le visage de votre entreprise, votre expertise et les publications vous concernant les plus récentes.

Vous pouvez également être aidé par vos clients si vous les poussez à poster leur propre photo en mentionnant votre compte ou à travers un hashtag. Par exemple un restaurant pourrait encourager ses clients à partager des photos de leurs mets à travers le hashtag du nom du restaurant. Plus vous engagez vos clients, plus vous développerez votre communauté. Et le Wall of Fame représente une belle opportunité pour susciter l’engagement.

5. Afficher votre contenu Instagram lors d’événements

AFFICHAGE DYNAMIQUE

Crown Heights au salon du marketing en 2016.

Il peut être difficile de se démarquer et d’attirer les passants lors d’événements  importants comme des conventions ou des salons professionnels, où se trouvent souvent des centaines d’exposants et des milliers de personnes présentes. L’affichage dynamique vous permet de faire toute la différence.

L’efficacité est essentielle lors de ce type d’événements. Les participants veulent y voir un maximum de choses en un minimum de temps. C’est pourquoi il est stratégique d’avoir des outils pour les captiver. Afficher par exemple votre contenu Instagram permet de mettre en avant votre entreprise de manière rapide et attractive. Vous pouvez également afficher toutes les publications comprenant le hashtag de l’événement. Enfin, il peut être judicieux de créer spécialement un hashtag, en combinant le nom de votre entreprise à celui de l’événement, et à en afficher les publications pour inciter les passants à l’utiliser.

6. Afficher votre compte Instagram au sein de votre entreprise

L’affichage dynamique est un outil efficace pour la communication interne et cela inclut la visibilité de vos réseaux sociaux. Vous pouvez penser que la place des réseaux sociaux n’est pas au sein même de l’entreprise, mais ils peuvent réellement aider votre équipe à rester engagée et informée. Instagram, en particulier, est devenu le meilleur moyen de montrer plus concrètement les aspects personnels de l’entreprise, comme les employés, les coulisses, les sorties ou les loisirs de l’équipe mais aussi d’autres éléments de la culture de l’entreprise. L’utiliser de cette manière peut aider les employés à se sentir plus considérés, impliqués et donc améliorer leur sentiment d’appartenance à votre entreprise.

7. Utiliser des « call-to-action »

Pour un taux d’engagement maximal, accompagner vos clients et visiteurs dans l’utilisation d’Instagram en leur expliquant ce qu’ils peuvent faire et comment. C’est le cas de notre client Popbar, aux Etats-Unis. En tant que vendeur reconnu et réputé pour ses glaces, Popbar a choisi d’afficher sur ses écrans digitaux « Get on this screen ! Post with #Popbar and #PopbarTV « , afin d’inciter ses clients à publier sur le compte Instagram de la marque. Ce call-to-action clair et concis permet d’indiquer aux consommateurs ce qu’ils doivent faire pour que leur photo apparaisse sur le compte Instagram de leur marque de glace préférée.

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