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Pourquoi les agences marketing doivent-elles adopter le digital media ?

Les agences marketing sont toujours en quête d’outils innovants pour satisfaire les attentes de leurs clients et se démarquer de la concurrence. Véritable levier marketing, la digitalisation d’un espace permet d’adopter une communication unique, moderne et adaptée à n’importe quel secteur d’activité. Plutôt accessibles, ces innovations digitales s’acquièrent auprès de prestataires comme Crown Heights. Parmi les solutions proposées, on retrouve l’affichage dynamique, des technologies code-barres et RFID, une solution Selfie et un système de reconnaissance faciale.

Voici donc comment les agences marketing peuvent se servir de ces innovations pour atteindre les objectifs de leurs clients :

1. La mise en avant des réseaux sociaux via l’affichage dynamique

A travers l’affichage dynamique, vous pourrez mettre à disposition de vos clients un moyen innovant d’afficher le flux de leurs réseaux sociaux. Votre agence pourra de surcroit configurer, personnaliser et modifier les flux qu’ils afficheront pour les aider à atteindre leurs objectifs. Cet outil représente une véritable opportunité d’augmenter la visibilité et la popularité médiatique de vos clients ainsi que le taux d’engagement de leur cible.
Pour plus d’informations sur la manière d’utiliser les réseaux sociaux à travers l’affichage dynamique, consultez cet article !

affichage dynamique

 

2. Faire la promotion de produits in-store grâce aux tablettes code-barres et RFID

Mettre en place une campagne de promotion pour un produit en particulier est une forme nécessaire et importante de stratégie marketing, en particulier pour les retailers.
Ainsi, nos solutions digital media permettront à vos clients d’élaborer un parcours digital interactif, notamment à travers nos tablettes code-barres et RFID. Véritables outils d’aide à la vente, ces tablettes accompagnent les consommateurs dans leur parcours d’achat. Par le simple scan d’un produit, ils accèdent à divers contenus préalablement déterminés : détails produit, prix, vidéos, produits complémentaires, etc.

Grâce à cette technologie, votre agence pourra également proposer à vos clients d’accéder à de nombreuses statistiques comme les produits les plus consultés, ou même accéder aux données des consommateurs en les invitant à remplir des formulaires.
En plus de pousser leur cible à la consommation, vos clients pourront par ce biais affiner leur stratégie de vente avec une meilleure analyse du choix des consommateurs.

digital media

 

3. Optimiser la stratégie marketing d’un évènement à travers la solution mySELFIE

Si votre client prévoit d’assister à un événement professionnel tel qu’une convention ou un salon, vous devez l’aider à se démarquer des autres exposants.
En effet, l’efficacité est essentielle lors de ce type d’événement. Les participants veulent y voir un maximum de choses en un minimum de temps. C’est pourquoi il est stratégique d’avoir des outils tels que l’affichage dynamique ou la solution mySELFIE de Crown Heights pour les captiver.

La solution mySELFIE est idéale pour adopter une communication ciblée et personnalisée via la collecte de données des visiteurs. En effet, elle propose à la cible de vos clients de se prendre en photo sur leur stand, avec leurs produits ou simplement en souvenir de leur passage. Les photos peuvent ensuite être partagées sur les réseaux sociaux, imprimées, ou même envoyées par mail. Il est alors possible de personnaliser l’email d’envoi avec un message particulier, un remerciement, une promotion dans vos boutiques, etc.

myselfie

Enfin il est possible de créer un Wall of Fame. Le but ? Mettre en avant l’ensemble des selfies pris par les visiteurs et de les afficher sur un mur d’écrans comme sur la photo ci-dessus. En proposant cette solution à vos clients, vous leur permettez de renforcer leur Brand Content et de booster leur visibilité.

4. La personnalisation d’une marque par le biais de l’affichage dynamique et de la reconnaissance faciale

L’affichage dynamique n’est pas juste un outil de branding. C’est le branding lui-même. Assurez-vous donc que le contenu diffusé sur les écrans reflète l’image de marque de votre client et plonge les consommateurs dans son univers. En plus de transmettre des informations, l’affichage dynamique permet de ré-enchanter l’expérience client. En effet, il la rend interactive, immersive, engageante et mémorable.

DIGITAL MEDIA

Enfin, outil de personnalisation incontournable, le système de reconnaissance faciale permet de diffuser une communication ciblée et innovante. Compatible sur écran et tablette, la solution See-me de Crown Heights permet à vos clients de mieux connaitre leurs visiteurs. Ils peuvent ainsi accéder à différentes statistiques tel que l’âge, le sexe ou l’émotion du moment afin de proposer une stratégie marketing sur-mesure.
See-me propose aussi la collecte des données des visiteurs en leur proposant de s’envoyer les informations visionnées par mail. Ainsi, l’envoi de ces informations pourra s’accompagner d’une promotion, d’une vidéo ou de l’annonce d’un évènement.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos solutions !

 

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