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Les questions à se poser avant d’investir dans l’affichage dynamique

 

Transformer son activité pour intégrer des solutions digitales demande une réflexion en amont. Pour vous aider et vous guider dans cette réflexion, nous avons décidé de répondre aux questions les plus fréquentes posées en amont d’un projet :

 

 

Votre projet

Quels sont mes besoins actuels ?

Avant de se lancer dans un projet, faites une analyse de votre situation actuelle afin de déterminer vos réels besoins.

 

Quels sont mes objectifs ?

Une fois l’analyse de votre existant effectuée, il convient de déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre avec la mise en place de solution digital media.

 

Quels messages je souhaite transmettre ?

Avoir des écrans et des tablettes c’est une bonne chose, mais le plus important est ce qui va être diffusé. Ainsi, réfléchissez en amont sur la communication que vous souhaitez mettre en place / relayer sur l’ensemble des supports digitaux. Il est essentiel d’avoir une stratégie de contenu préétablie afin d’impacter vos visiteurs. Vous pouvez également varier votre contenu avec des options interactives mises à votre disposition.

 

Mes contenus sont-ils prêts ou bien faut-il tout créer ?

Ceci vous permet de déterminer la charge de travail associée à l’équipement en solutions digitales. Cependant, ne paniquez pas, les professionnels doivent pouvoir vous accompagner dans la création de contenu si besoin et créer vos animations. Vous pouvez afficher tout type de contenu et de manière illimitée, profitez-en pour être créatifs et varier vos diffusions.

 

Dois-je revoir l’agencement de mes espaces ?

L’avantage des supports digitaux est qu’ils s’adaptent parfaitement à tous les espaces. Vous devez cependant déterminer leur emplacement qui devra être stratégique selon les objectifs fixés ainsi que les messages que vous avez à transmettre. Aussi, ne perdez pas à l’esprit que pour être efficace il faut que ce soit logique dans l’esprit de votre cible. Pensez donc expérience client / expérience utilisateur.

 

Quel matériel choisir ?

Nous vous conseillons de vous faire accompagner par votre futur prestataire. En effet, les écrans disposent de nombreuses caractéristiques qui vont différer selon leur emplacement (vitrine, intérieur, luminosité, …). En revanche vous pouvez d’ores et déjà déterminer la taille des écrans souhaitée, si vous souhaitez varier les supports (écrans, tablettes, totems, …)

 

Où positionner les écrans ?

L’emplacement des écrans dépend de votre cible et de vos objectifs. Pour choisir le meilleur emplacement, vous devez vous mettre à leur place et imaginer le parcours digital le plus simple et naturel. L’emplacement des écrans est stratégique et propre à chaque activité.

 

Dois-je obligatoirement prévoir une phase de POC ?

Tout dépend. En effet, moins de 5 sites / points de vente / agences, cette phase n’est pas forcément nécessaire. En revanche, si vous avez plus de 5 sites / points de vente / agences ou bien un réseau national important, la phase de POC est recommandée pour tester le bon fonctionnement de la solution. En effet, nous conseillons d’équiper quelques magasins, de les étudier minutieusement et apporter les ajustements nécessaires avant de faire le déploiement sur l’ensemble des sites concernés. Cette phase de POC est un gain de temps et d’argent pour assurer la réussite du projet sur l’ensemble de vos sites.

 

La solution logicielle

La solution logicielle vous permet de piloter votre contenu. Ainsi vous pouvez planifier et programmer vos diffusions selon vos horaires, les jours de la semaine ou encore vos spécificités.

 

 

Est-elle facile d’utilisation ?

La solution logicielle vous donne accès à une interface de gestion pour piloter vitre contenu. Ainsi, cette interface doit être facile d’accès et intuitive. Elle doit vous permettre de gagner du temps dans la gestion de votre contenu. Par exemple, notre interface de gestion est accessible à partir d’une simple connexion internet et grâce à n’importe quel support (ordinateur, tablette ou smartphone).

 

Mon contenu est-il sécurisé ?

Votre contenu est hébergé sur des serveurs sécurisés. Votre espace pour gérer le contenu est accessible à l’aide d’identifiant et de mot de passe qui vous sont propres. Seul vous pouvez accéder à votre contenu.

 

Dois-je installer un logiciel ?

Les solutions d’affichage dynamique sont gérées en mode SaaS. Ceci signifie qu’aucun stockage ou installation n’est nécessaire. Elles sont hébergées chez votre prestataire, sur des serveurs sécurisés.

 

Peut-on planifier les diffusions ?

L’interface de gestion à votre disposition pour permet justement de planifier et programmer vos contenus selon vos spécificités : horaires, vacances, jour de la semaine, etc. L’affichage dynamique vous permet un gain de temps considérable.

 

Suis-je limité dans les diffusions ?

L’affichage dynamique vous permet d’être illimité dans vos diffusions. Nous vous recommandons simplement de préparer vos diffusions afin d’avoir suffisamment de contenu pour varier la communication en alternant différents types de contenus.

 

Suis-je obligé de créer moi-même mon contenu ?

Si vous ne disposez pas de cette compétence en interne, pas de panique ! Vous pouvez faire appel au service infographie de votre prestataire pour vous accompagner dans la création de vos animations. Aussi, des templates peuvent être à votre disposition pour vous simplifier la création.

 

Quels types de format je peux afficher ?

Tous les types de formats sont pris en compte :

format contenu affichage dynamique

 

 

Dois-je avoir une infrastructure réseau particulière ?

La solution d’affichage dynamique doit pouvoir s’adapter à votre environnement actuel. La solution fonctionne en Wifi ou en Lan, selon votre installation.

 

Découvrez les critères à prendre en compte pour choisir la solution logicielle la plus adaptée à vos besoins

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