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Médicaments, crèmes, soins, compléments santé… Il s’agit là d’une multitude de produits que l’on trouve en pharmacie ou en parapharmacie.  Cependant, ils ne représentent qu’une petite partie des produits disponibles dans une officine. Le reste des articles reste peu connu par vos clients. Comment les mettre en valeur ? La mise en place d’un affichage dynamique interne et externe en pharmacie peut être la solution !

Alors, comment un écran d’affichage pourrait dynamiser votre pharmacie ou votre parapharmacie ? On vous donne 10 éléments de réponse.

1. Promouvoir les différents produits commercialisés

Une nouvelle crème miracle, un remède contre la toux, ou une nouvelle huile solaire pour parfaire votre bronzage ? Votre écran fait défiler vos meilleurs produits afin d’inciter votre clientèle à tester un ou plusieurs d’entre eux. Il est également judicieux d’afficher vos offres du moment afin de tenir votre clientèle informée.

Vous pouvez également adapter les produits mis en valeur selon la saison ou encore la période de l’année.

Exemple : Découvrez nos différents coffrets cadeaux pour la Saint Valentin !

Un écran dynamique en pharmacie vous aide à promouvoir vos produits
Un écran dynamique en pharmacie attire l’œil des passants et vous aide à promouvoir vos produits.

 

2. Apporter des conseils sur l’utilisation des produits en rayon

Les conseillers en pharmacie ne sont pas toujours disponibles. C’est pourquoi la mise en place de plusieurs écrans dans les différents rayons permet aux clients d’avoir une certaine autonomie. Ils n’ont plus qu’à consulter les écrans pour obtenir les renseignements qu’ils souhaitent !

Avec des tablettes-catalogues en rayon, les clients peuvent aller chercher les informations eux-mêmes et même, être aiguillés vers des produits annexes.

Exemple : Pour prévenir votre peau contre la vieillesse utilisez la gamme Eucérin. Appliquez une noisette de crème Hyal-Urea sur la peau par effleurages.

3. Générer du trafic à travers des vitrines percutantes

L’affichage dynamique en pharmacie en vitrine vous offre la possibilité de mettre en avant vos nouveautés sans faire de gaspillage papier (vos anciennes affiches n’étant pas réutilisables). De plus, avoir un écran lumineux et dynamique en pharmacie suscite la curiosité des passants. Ils s’empresseront ainsi de venir découvrir vos nouveaux produits.

>> Découvrez nos idées de contenus pour animer vos supports digitaux.

 

La vitrine dynamique en pharmacie attire les clients.
Vos vitrines percutantes attirent les passants et les font entrer dans votre pharmacie.

 

4. Mise à jour des informations en temps réel

Grâce à un Player connecté à distance, vous pouvez mettre à jour vos informations en temps réel. Vous avez donc la possibilité de changer en quelques clics vos campagnes de pub pour proposer à vos clients un contenu interactif et diversifié. L’affichage dynamique en pharmacie vous permet d’être en phase avec vos clients en leur proposant un contenu actualisé.

 

5. Des tablettes tactiles pour afficher l’ensemble des produits et gammes de produits

Tous vos articles ne sont pas forcément en rayon ! Grâce à la disposition de tablettes tactiles, la recherche produit est simplifiée. En effet, il suffit de rechercher un produit pour savoir s’il est disponible et dans quel rayon il se trouve.

Exemple :

  • Rechercher > baume Nuxe rêve de miel
  • Résultat > disponibilité au rayon beauté, étagère numéro 3
  • Prix > 6.79€

Les tablettes tactiles offrent aussi la possibilité de présenter l’ensemble de votre catalogue produits.

6. Sensibiliser les clients à travers un contenu attractif et dynamique en pharmacie

Afin d’attirer l’attention de vos clients, il est important de diffuser des informations intéressantes et utiles pour ces derniers : météo de la semaine, conseils du mois…

Exemple : Votre fidélité récompensée ! Bénéficiez d’un produit acheté = un produit offert sur une sélection d’articles !

 

Sensibiliser vos clients grâce à l'affichage dynamique en pharmacie
Les écrans digitaux vous aident également à sensibiliser vos clients.

 

7. Optimiser la vente d’espace pub

Grâce à l’analyse du contenu diffusé sur vos écrans, vous avez la possibilité de connaître toutes les données sur les clips diffusés.

Ainsi, il est possible de savoir le nombre de fois qu’un spot publicitaire a été diffusé, écran par écran mais aussi point de vente par point de vente. Vous pouvez  ainsi déterminer le nombre de vues.

Cette technologie d’analyse permet d’optimiser la commercialisation des espaces publicitaires et de gérer simplement et efficacement les contenus des différentes marques diffusés sur vos écrans.

 

8. Présenter votre équipe pour créer proximité et confiance

Vos clients aiment connaître votre équipe. Ils aiment recevoir des conseils de leur part. Présenter vos collaborateurs vous permet d’établir de la proximité avec votre clientèle afin d’établir une relation de confiance.

 

9. Moderniser son officine pour une expérience client différente et innovante

De plus en plus de commerces se modernisent face à l’achat sur le web, alors n’attendez plus !

L’affichage dynamique en pharmacie vous permet de vous démarquer de vos concurrents, générer du trafic et donc, d’augmenter vos volumes de ventes.

 

10. Fidéliser vos clients grâce à l’affichage dynamique en pharmacie

Vos clients aiment venir chez vous car vous leur offrez un cadre unique !

Ils se sentent privilégiés et sont sensibilisés par le contenu que vous diffusez.

En vous rapprochant de vos clients, vous les fidélisez ! Ils ont désormais de nombreuses raisons de venir se servir chez vous.

 

L’affichage dynamique illumine votre pharmacie, que ce soit en vitrine ou en magasin. En prenant en compte les écrans digitaux dans l’agencement de sa pharmacie et en ré-organisant l’espace d’exposition des produits, vous tirez profit de l’ère de la digitalisation.

 

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Cet article a été publié pour la 1ère fois en février 2017.

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