Chaque année, plus de 30 000 professionnels du retail – y compris Crown Heights et CrownTV – se retrouvent à New York pour assister au salon annuel du National Retail Federation, également connu comme le Retail’s Big Show. En 2017, 3 488 entreprises du retail étaient représentées et parmi elles, 84 des 100 plus importantes du secteur. Le NRF, c’est le lieu de rencontre entre l’industrie du retail et la technologie de demain. Les entreprises y vont pour voir, être vues, nouer des contacts, apprendre et, surtout, faire des affaires. L’événement attire les acteurs les plus dynamiques et innovants de l’industrie, poussant sur le devant de la scène les nouvelles technologies du retail. Cette année n’était pas différente.

A moins de 10 jours de l’édition 2019, retour sur les 5 sociétés les plus innovantes que nous avons rencontrées au NRF 2018.

  1. SES-IMAGOTAG

Pour les consommateurs, le shopping en ligne a beaucoup d’avantages mais cela ne les empêche pas d’apprécier également les moments passés dans une boutique physique. Alors, comment les marques peuvent-elles permettre aux acheteurs d’avoir le beurre et l’argent du beurre ? SES-imagotag a trouvé la solution avec ses étiquettes électroniques. Pour faire simple, imaginez des étiquettes numériques mais avec la capacité de faire bien plus que simplement indiquer le prix.

La technologie de SES-imagotag : les étiquettes électroniques

Chaque étiquette est connectée à un logiciel de gestion des prix grâce à une onde radio. Les commerçants peuvent ainsi gérer les prix à distance, directement depuis le Cloud. Les étiquettes peuvent également afficher un QR code. Une fois scanné, ce code permet aux consommateurs d’accéder, entre autres, à :

  • Des informations sur le produit.
  • Des avis.
  • Un comparateur de prix.

Les clients profitent alors des avantages des achats en ligne tout en bénéficiant de l’expérience physique du brick-and-mortar.

  1. TLS International

La technologie LED au cœur des innovations TLS International

Pour bien comprendre le système Power LED de TLS International, il faut visualiser un tableau magique à taille humaine. Avec une installation lumineuse accrocheuse, le système :

  • Consomme peu d’énergie,
  • Reste léger,
  • Est abordable,
  • Est durable
  • Facile à assembler.

Grâce à leur devise « l’innovation est le facteur clé de la croissance continue », TLS International a créé une technologie LED à la pointe de l’innovation. La luminosité peut être réduite et est contrôlable directement depuis un smartphone grâce à une variété d’applications Bluetooth.

  1. Google Cloud Platform

Le cloud au cœur de la technologie Google Cloud Platform

On connait tous Google mais qu’en est-il de leurs produits, au-delà du moteur de recherche le plus utilisé de la planète ? Google Cloud Platform permet aux entreprises de l’e-commerce et du retail de d’assurer la quasi-totalité de leurs opérations dans le Cloud. La plateforme s’adapte automatiquement aux fluctuations de la demande : elle augmente en période forte demande et diminue lors des périodes plus calmes. Une particularité qui la rend particulièrement adaptée à la saisonnalité de l’industrie du retail.

L’élément clé, la personnalisation, utilise les mêmes outils d’analyses puissants que le moteur de recherche d’Alphabet.

  1. DOMO

La technologie de DOMO repose sur la possibilité de gérer une entreprise directement sur son téléphone.

L’éditeur du logiciel de gestion DOMO est une licorne, c’est-à-dire l’une des entreprises de la Silicon Valley qui vaut un milliard de dollars. Lors du NRF 2018, son fondateur et CEO Josh James a expliqué comment gérer une entreprise directement depuis son smartphone, grâce aux possibilités du logiciel de l’entreprise.

DOMO vous permet d’accéder à toutes les données de votre entreprise sur n’importe quel appareil mais là où la plateforme se démarque, c’est sur ses outils de visualisation des données. Des centaines d’applications sont disponibles sur la plateforme. Les entreprises peuvent ainsi créer leurs propres applications personnalisées.

  1. APEX SUPPLY CHAIN TECHNOLOGIES

La technologie d'Apex : la commande et le retrait rapide

Vous détestez attendre dans une file pour acheter quelque chose ? Au contraire, vous aimez être capable de commander et d’acheter directement depuis votre téléphone ? C’est probablement le cas de la majorité d’entre nous.

Apex Supply Chain Technologies vous permet de commander depuis votre téléphone, de vous rendre dans l’un de leur AnyWhere Flow Thru Lockers, de scanner votre code puis de récupérer votre commande. Et c’est fini ! C’est l’application idéale pour les stades lors d’événements sportifs, permettant aux spectateurs de commander rapidement et d’aller chercher leurs rafraichissements sans emprunter les longues files d’attente interminables. Les technologies Apex sont sûres, indépendantes et rapides, et ce, même à l’époque d’Amazon Prime et de la satisfaction immédiate.

> Retrouvez l’article original ici et le bilan du NRF 2018 par l’équipe CrownTV (en anglais).

> Vous avez un projet d’affichage dynamique ?  N’hésitez pas à nous contacter ou retrouvez tous les conseils Crown Heights dans notre livre blanc.