La question de l’amélioration de l’expérience client est partout. En effet, elle concerne tous les secteurs. Parmi les domaines impactés, les banques. Ces dernières sont déjà sur la voie de la digitalisation. Elles intègrent, ainsi, de nombreux dispositifs digitaux pour :

  • Simplifier l’accès à l’information.
  • Faciliter les démarches.
  • Favoriser les échanges et les interactions avec leurs clients.

Les banques visent à retrouver une relation de proximité et de confiance. Parmi les outils digitaux à considérer, l’affichage dynamique pour banques accumule les avantages. Il est ainsi plébiscité et cela, à raison.

Omniprésent aux Etats-Unis, l’affichage dynamique gagne le marché français. Ayant la particularité de s’adapter à chaque secteur d’activité et de répondre à tout type de problématiques, il représente aujourd’hui la solution idéale pour révolutionner le secteur bancaire en plaçant le client au cœur des stratégies.

Crown Heights vous donne les principaux avantages de l’affichage dynamique pour banques.

Présenter les produits et les services

En vitrine ou en intérieur, les écrans permettent d’afficher :

  • Vos différents produits et services, les offres du moment afin de capter l’attention de votre cible.
  • Les actualités de votre entreprise afin d’établir des relations de proximité avec vos clients.
  • Les actualités du secteur (taux d’intérêt, actualités du marché financier, etc.) afin d’adopter une image d’expert.

L’affichage dynamique pour banques, c’est mettre en valeur votre différence et l’efficacité de vos solutions.

L'affichage dynamique en banques : présenter les produits et services

Interagir avec votre cible

Les écrans digitaux présents au sein de vos établissements bancaires peuvent intégrer de nombreux widgets. Parmi les diverses options d’affichage, vous pouvez mettre en avant vos réseaux sociaux et inviter votre audience à interagir avec vous.

Cette fonctionnalité permet de :

  • Mettre en avant le capital sympathie de la marque.
  • Être présent là où se trouve votre cible.
  • Améliorer l’engagement de vos clients (et donc agrandir votre communauté).

Améliorer l’expérience client

Faciliter l’accès à l’information et diffuser des informations indispensables pour vos clients permet de créer une relation de confiance et ainsi, de les fidéliser. Une communication personnalisée et transparente permet de vous rapprocher de votre clientèle et de créer des liens de proximité. Combiné à des outils comme le Bluetooth et ainsi en mettant en place des stratégies omnicanales, l’affichage dynamique pour banques permet d’apporter un contenu personnalisé aux clients, directement sur leur mobile.

Au sein de vos agences, les écrans ont également vocation à réduire la perception d’attente grâce à la diffusion d’un contenu varié et distrayant.

Renforcer l’image de marque

Les écrans digitaux vous confèrent une image moderne. Ils accompagnent votre communication digitale, en cohérence avec les attentes des consommateurs.

L’affichage digital permet d’alterner communication corporate et communication de l’agence en toute simplicité. Ainsi, il serait judicieux d’accompagner vos clients par la diffusion de conseils.

Cela peut prendre la forme, par exemple, d’émissions régulières (hebdomadaires ou mensuelles) sur :

  • L’information des taux pratiqués.
  • Les bons conseils pour gérer son patrimoine.
  • L’accompagnement dans les formalités et la gestion de compte.

Ce type de communication permet de fidéliser votre cible par l’apport d’un contenu inédit et pratique, et in fine, améliorer votre image de marque.

Affichage Dynamique en banques : renforcer l'image de marque

Communiquer en interne

L’affichage dynamique pour banques, ce n’est pas uniquement à destination des clients ! En effet, cela peut également être utile pour communiquer efficacement au sein même de vos équipes.

Installés au sein des espaces dédiés à vos collaborateurs, les écrans vous permettent de mettre en place une communication interne dynamique et fluide afin de garantir une information commune auprès de tous, quel que soit leur situation géographique. Cela encourage le sentiment d’appartenance. Cela permet, par la même occasion, de fixer des objectifs clairs. En d’autres termes, cela ne peut qu’aider le chiffre d’affaire de votre établissement !

Affichage dynamique en banques : communiquer en interne

Avec la diffusion d’un contenu varié, animé et attractif, l’affichage dynamique en banques incite le client à interagir avec la marque en le rendant plus réceptif.

Grâce à un contrôle à distance, la mise à jour des diffusions s’effectue en temps réel. Elle peut également être différente selon la situation géographique ou encore selon les spécificités de chaque établissement bancaire appartenant à un même groupe. L’affichage dynamique apporte un gain considérable en terme de gestion de la communication et de l’information (diffusion, contrôle, etc.).

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Cet article a été publié pour la 1ère fois en juin 2017.