Contactez-Nous

Une agence doit bien souvent traiter et gérer simultanément des milliers d’annonces immobilières. Nombre de pièces, superficie, périmètre… La diversité de ces biens s’ajoute à la complexité de leur traitement. Ce sont tout autant de visites, de vendeurs et d’acheteurs potentiels avec lesquels les agences immobilières doivent œuvrer. La solution de l’affichage dynamique est une réponse adaptée à cette problématique.

En effet, pour une agence immobilière, faire le choix de la vitrine digitale est aujourd’hui le moyen le plus simple et moderne de présenter ses annonces.

Les agences immobilières font de plus en plus appel à l'affichage dynamique.
Pour les agences immobilières l’affichage dynamique est la solution la plus adaptée.

 

1 . La mise à jour des annonces disponibles est automatique et instantanée

Le premier avantage de l’affichage dynamique est la rapidité et la simplicité avec laquelle les annonces sont mises à jour. C’est un paramètre indispensable. En effet, la fluctuation des biens est constante pendant que les agences immobilières doivent pouvoir montrer l’état réel de leur marché à un instant précis. Pour les acheteurs, c’est la sécurité de voir des annonces récentes en priorité. Cela leur évite d’avoir un coup de cœur pour un bien qui serait déjà vendu…

2. Les agences immobilières gagnent du temps et de l’argent

Trier ses annonces, les sélectionner, les imprimer, les installer en vitrine… Tout autant de choses que vous n’avez plus à faire avec l’affichage dynamique. Là où vous perdiez du temps avec un affichage traditionnel, la vitrine digitale vous facilitera la vie. Tout est géré depuis votre bureau via une interface web intuitive. Vous n’avez plus de dépenses en papier ou encore, en cartouche d’encre. Par ailleurs, vous produisez moins de déchets et avez un impact plus positif sur l’écologie.

3. Un écran pour des centaines d’annonces !

Vous personnalisez tout de A à Z. Nombre d’annonces, nombre de photos pour une même annonce, vidéos de visites virtuelles…

Là où la vitrine de votre agence était limitée, les possibilités avec votre écran deviennent infinies !

 

Grâce à l'affichage dynamique, les agences immobilières font des économies.
Un seul écran peut afficher des centaines d’annonces différentes.

 

4. Le mode multi-utilisateurs vous offre une gestion sur-mesure

Cette fonctionnalité permet à un réseau immobilier de mettre un contenu national à disposition de ses agences partenaires. Ces derniers peuvent, malgré tout, diffuser leurs propres annonces immobilières. Dans l’immobilier plus que dans tout autre secteur, la connaissance du contexte local est primordiale. Ce sont les agents immobiliers qui sont les plus au fait de ce qu’il est pertinent de diffuser.

Cette notion de gestion locale est ainsi primordiale pour que les agents puissent contrôler leur affichage dynamique. Cela leur permet de s’approcher au mieux des besoins de leurs clients.

 

5. La recherche de biens immobiliers est devenue digitale, votre vitrine doit l’être aussi

L’étude « The digital Maison Hunt : consommation et tendances du marché dans l’immobilier » menée en 2013 par The National Association of Realtors and Google a révélé que 90% des acheteurs ont à un moment donné, réalisé des recherches en ligne. Les recherches Google concernant l’immobilier ont quant à elles augmentées de 253% au cours des 4 dernières années. Environ 1/5 de ces recherches ont été faites à partir d’un téléphone mobile.

Le bien immobilier est un produit visuel avant tout. C’est pourquoi, avant une visite, voir des photos et vidéos d’un bien restent les meilleurs moyens de le découvrir. On comprend alors pourquoi la visite virtuelle est en train de faire des adeptes. Par ailleurs, certains sites spécialisés comptent déjà plus de 120 millions d’utilisateurs.

Les agences immobilières physiques peuvent elles aussi suivre cette tendance du digital en utilisant l’affichage dynamique. Ce dernier renvoie une image moderne de votre société. Les futurs acquéreurs ayant effectué des recherches sur le web seront, ainsi, adeptes de vos annonces au format digital.

L’univers de l’immobilier est en train de changer et votre affichage doit suivre le mouvement !

 

6. Témoignages et retours clients, affichez-les !

L’achat d’un bien immobilier est une grande étape dans la vie de chacun. Cependant, cela peut rapidement devenir une grande source de stress. Voir des clients satisfaits parler de leur expérience peut s’avérer très réconfortant pour des futurs acquéreurs à la recherche de la maison de leurs rêves. N’est-ce pas le meilleur moyen de rassurer vos futurs clients, que de leur montrer sur votre écran les témoignages positifs de ceux qui vous ont fait confiance ?

Les agences immobilières peuvent également afficher l'expérience de leurs clients
Avoir accès aux expériences de vos anciens clients peut être réconfortant pour les nouveaux acheteurs.

7. Entretenez votre relation client en diffusant vos réseaux sociaux !

Acheter une maison est généralement un processus long au cours duquel ont lieu beaucoup d’interactions entre l’agent et l’acquéreur. Comment maintenir cette relation une fois les papiers signés et les clefs remises ? Votre client satisfait pourrait vous recommander auprès de son entourage. A ce moment-là, il est primordiale qu’il se souvienne de vous : votre affiche dynamique peut vous y aider !

Pour une entreprise, les réseaux sociaux sont un outil puissant pour entretenir la relation client. Cela est vrai à toutes les étapes de l’achat mais aussi après l’achat ! En affichant sur votre écran les flux de vos réseaux sociaux, vous pouvez rassembler vos clients et continuer à construire cette relation.

Un ancien client pourra ainsi continuer à suivre vos actualités, les partager, taguer votre compte ou même utiliser votre nom d’agence dans un hashtag. Vous pourrez également continuer à interagir avec vos anciens clients, montrant ainsi que vous vous souciez d’eux, peu importe l’étape dans le processus d’achat.

8. Profitez de votre écran pour diffuser des informations sur le secteur de l’immobilier

L’état du marché de l’immobilier est un indicateur essentiel de la santé globale de l’économie. Par conséquent, c’est un secteur souvent représenté à l’aide de chiffres et de graphiques, éléments visuels se prêtant parfaitement à l’affichage dynamique. Les propriétaires et futurs acquéreurs seront sans aucun doute intéressés par ces chiffres. Alors pourquoi ne pas les afficher sur votre écran ?

Ces chiffres sont en constante évolution et deviennent rapidement obsolètes. C’est pourquoi il ne serait pas envisageable de les diffuser à l’aide d’un affichage traditionnel. L’affichage dynamique vous permet en revanche d’obtenir des chiffres sans cesse mis à jour ou même d’afficher les données en direct via une page web ! Vous pouvez également en profiter pour donner des chiffres sur votre entreprise : nombre de propriétés vendues par votre agence, nombre de clients satisfaits…

Afficher les chiffres du marché du logement peut vous permettre :

  1. – De conforter vos clients qu’il est le bon moment pour acheter.
  2. – De prouver que vous êtes une entreprise alerte et très au fait de la situation du marché.
  3. Divertir les clients s’il y a un temps d’attente.

 

Pour les raisons énumérées et bien d’autres encore, faire le choix de la vitrine digitale pour une agence immobilière est aujourd’hui le choix plus adapté. Dans la vie quotidienne la gestion d’un écran est bien plus simple et rapide que celle des traditionnelles affichettes. De grands réseaux immobiliers comme Orpi ou encore Century 21 sont déjà passés à l’affichage dynamique.

Alors n’hésitez plus et lancez-vous dans l’aventure digitale avec Crown Heights !

 

Pas de publicités, pas de jeux et la possibilité de se désabonner en un clic.

communiquez autrement avec crown heights

Contactez-Nous