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Crown Heights équipe Bricomarché Varennes-Vauzelles

Nouveau concept de magasin

 

Bricomarché, la naissance d’un nouveau concept de magasin

Créé en 1979, Bricomarché compte 649 points de vente dont 480 en France et représente la 4ème enseigne de bricolage en France. Habituellement compris entre 1000 et 5000m², c’est à Varennes-Vauzelles que le troisième Bricomarché de 12000m² a ouvert ses portes le 10 mai dernier. Il représente un « point de vente à vocation décoration et aménagement intérieur et extérieur, sans oublier le bricolage » confie Marceau Coudrat, son directeur.

Ainsi, nous pouvons retrouver divers espaces pour plonger les clients dans chaque univers de la maison : salle de bain, dressing, cuisine, jardin, etc. Une sorte de showroom permettant au client de se projeter dans son futur chez soi.

La digitalisation de Bricomarché Varennes-Vauzelles avec notre solution d’affichage dynamique myTV

Au sein de Bricomarché Varennes-Vauzelles, tout est fait pour le bien-être des clients et pour les accompagner dans leur parcours d’achat. Des espaces « détente » sont prévus avec la mise à disposition de tablettes pour consulter le catalogue de la marque. Des bornes interactives sont également prévues afin de trouver la localisation d’un produit à l’aide d’un plan.

Aussi, chaque univers est équipé d’écrans Samsung et de notre solution d’affichage dynamique myTV. Au total, 9 écrans digitaux ont été installés permettant à la marque de mettre en place une communication digitale attractive. Il s’agit également d’apporter un accompagnement personnalisé à ses clients, en cohérence avec le positionnement de son nouveau magasin.

En effet, au sein de l’espace « projet », Bricomarché diffuse des vidéos sur l’univers de la cuisine et de la salle de bains, mettant en avant les différents types de projets proposés par la marque ainsi que son expertise dans le sur-mesure. Au sein des rayons de l’univers bricolage, Bricomarché diffuse sur les écrans diverses vidéos de ses fournisseurs apportant des conseils quant à l’utilisation d’un produit ou des astuces pour bricoler. Les contenus sont pilotés à distance et en toute autonomie grâce à une interface de gestion simple et intuitive. La mise à jour s’effectue en temps réelle pour un gain de temps considérable. Enfin, l’écran situé dans l’espace détente permet de diffuser des informations plus générales sur la marque : horaires, avantages carte de fidélité, événements, etc.

En optant pour l’affichage dynamique, Bricomarché œuvre pour ré-enchanter l’expérience client en magasin.

Une volonté de s’adapter aux évolutions sociétales

Face à l’essor du digital et des nouveaux modes de consommation, Bricomarché a adapté son approche pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Grâce à ce nouveau concept de magasin, Bricomarché a renforcé sa relation client. Ceci passe notamment par un accompagnement personnalisé du client tout au long de son projet, de l’analyse à son domicile par un vendeur qualifié à la réalisation du projet sur-mesure et l’installation.

« Le vendeur suit le projet de A à Z, du premier rendez-vous à la pose. Tout est fait sur mesure. Au centre de tout ça, ce qui nous anime, c’est le client, l’humain » explique Marceau Coudrat. « On suit notre clientèle tout au long de sa vie, du premier achat au projet plus conséquent, jusqu’à l’aide à la personne, un domaine que nous allons d’ailleurs développer et qui aura son univers propre dans le nouveau magasin. »

Source : Le Journal du Centre

 

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