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Afin de proposer une expérience innovante à ses clients et visiteurs, animer les ventes et augmenter la notoriété de sa boutique Optique Blanc, Hervé Tanguy a choisi la solution mySELFIE de Crown Heights.

 

Animer sa boutique et ses réseaux sociaux en même temps !

Partant d’un constat assez clair : avoir une page Facebook est aujourd’hui incontournable. Elle nécessite cependant d’être alimentée régulièrement. Après avoir vu notre solution mySELFIE dans un salon de coiffure voisin, Hervé Tanguy n’a pas hésité un instant et l’a rapidement imaginée dans sa boutique.

 

« J’ai connu mySELFIE grâce à un salon de coiffure de ma ville qui s’en était équipé. J’ai tout de suite adhéré et trouvé l’idée excellente », nous confie-t-il. « J’avais déjà eu l’idée de créer une page Facebook mais quand je voyais mes confrères le faire puis ne jamais s’en occuper… Finalement ça donne une image de la boutique statique et pas moderne. Alors que là, j’ai créé ma page Facebook en même temps que j’ai été équipé et résultat, notre Fan page est hyper alimentée, partagée, sans que je n’ai rien à faire ! Je suis ravi de mon installation, des gens viennent découvrir le système et d’autres commerçants de la ville pensent à s’équiper à leur tour ! », ajoute Hervé Tanguy.

 

Ainsi la solution MySELFIE est, pour ce gérant, la solution idéale.

mySEILFIE optique blanc

 

L’interaction, l’élément clé pour développer l’engagement des clients

Chez Optique Blanc, il est désormais possible de se prendre en photo sur un écran tactile avec les produits proposés par l’opticien. Les utilisateurs peuvent ensuite s’envoyer le Selfie par email et le partager automatiquement sur les réseaux sociaux. « Ça fait parler de nous et c’est un bon point !», déclare Hervé Tanguy. Le Selfie permet d’alimenter régulièrement la page Facebook d’Optique Blanc et de développer sa communauté par les nombreux partages, likes et commentaires. Ce qui permet d’augmenter le nombre de personnes atteintes par la publication !

50% des consommateurs reviennent en magasin s’ils ont vécu une expérience positive et enrichissante.

Interagir avec ses clients et visiteurs est indispensable pour créer une relation de proximité, et, surtout, prolonger l’expérience client via les réseaux sociaux. Notons que 61% des consommateurs préfèrent effectuer leurs achats dans un magasin proposant une expérience interactive. Notre solution mySELFIE permet de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, ultra-connectés et en quête, non plus d’un produit, mais d’une expérience unique et innovante.

 

Selfie optique blanc
Hervé Tanguy, le gérant et son équipe

 

Communiquer autrement pour un impact plus fort

La solution mySELFIE offre de nombreux avantages. Les Selfies partagés suscitent l’intérêt des visiteurs. Curieux et souhaitant à leur tour découvrir cette animation, les visiteurs passeront plus de temps au sein de la boutique. Par ailleurs, les vendeurs bénéficient d’un outil d’aide à la vente unique et efficace.

Grâce à notre solution mySELFIE, les clients d’Optique Blanc font eux-mêmes la promotion des lunettes auprès de leurs proches et sur les réseaux sociaux. Et quoi de mieux qu’une communication faite par vos propres clients ?

De manière générale, le Selfie permet de faire parler de sa boutique, de se doter (et de véhiculer) une image moderne, innovante et à la pointe des dernières technologies, ou encore de communiquer de manière attractive sur ses produits.

Notre solution mySELFIE vous intéresse ? Rendez-vous sur notre site et demandez une expertise gratuite !

Pas de publicités, pas de jeux et la possibilité de se désabonner en un clic.

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