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L’affichage dynamique est un excellent outil de communication, autant pour la transmission interne que pour la communication externe. Si on a tendance à ne regarder que son utilisation en entreprise ou dans les commerces, l’affichage digital peut également être une ressource intéressante dans les espaces plus personnels. Comme, par exemple, les immeubles. En effet, les écrans digitaux sont des supports à exploiter pour les gestionnaires immobiliers désireux de communiquer plus efficacement avec leurs locataires et leurs clients. En effet, l’affichage dynamique dans le locatif est en train de se développer.

Crown Heights s’intéresse donc aux différentes utilisations possibles de l’affichage dynamique dans le locatif.

 

Transmettre des informations aux locataires

Où peut-on placer des écrans dynamiques dans un immeuble ? Les parties communes, lieux de passage réguliers, semblent être les plus indiquées :

  • Dans le hall d’entrée
  • Devant l’ascenseur
  • A proximité des boîtes aux lettres.

Ce sont des espaces de passage où les écrans sont forcément vus. En effet, les habitants s’y attardent. Les messages diffusés auront donc forcément plus d’impact. Les potentiels spectateurs sont déjà dans une position d’attente et prêts à être distraits. Ils sont plus réceptifs à l’information.

 

 

Adapter et personnaliser la communication

La communication peut être difficile entre les locataires, propriétaires et les sociétés de gestion de l’immobilier :

  • Horaires d’ouverture et d’accueil incompatibles avec une journée de travail
  • Courriers qui se perdent
  • Aléas de la vie

Les écrans implantés dans les immeubles permettent d’améliorer ces échanges. Les informations importantes peuvent être efficacement mises en avant, selon des horaires définis. Et ainsi adapter la communication selon les périodes phares du calendrier :

  • émission des quittances de loyer,
  • événements locatifs, fête,
  • passage des techniciens et prestataire,
  • réunions de copropriété, etc.

En plus de pouvoir planifier précisément les contenus, les gestionnaires peuvent également créer des programmations particulières selon les écrans et leur emplacement.

Pour les annonces, fini les affiches statiques ! Bonjour contenus animés et vidéos afin de donner vie aux informations et d’accrocher l’attention des habitants.

 

Renforcer la sécurité

Affichage dynamique pour les gestionnaires immobiliersC’est également l’occasion pour les gestionnaires et autres sociétés immobilières de donner un nouveau sens et souffle à des contenus souvent ignorés : notamment, les consignes de sécurité. Après avoir été lues une 1ère fois, ces dernières ont tendance à être ignorées. Elles ne font plus partie du champ visuel des habitants, même lorsqu’elles sont modifiées. Par ailleurs, décrites sur une affiche en papier, elles peuvent être difficiles à appliquer dans la pratique. Avec la diffusion de vidéos et de cas pratiques concrets, les consignes de sécurité sont plus facilement applicables et reproductibles.

 

Affichage dynamique dans le locatif : pour l’amélioration des conditions de travail des sociétés et gestionnaires immobiliers

Une solution d’affichage dynamique crée un lien entre les habitants et les gérants des immeubles. Pour ces derniers, l’affichage dynamique est aussi un outil d’aide au quotidien. Avec une communication ciblée, les écrans digitaux s’adaptent à la vie quotidienne des habitants. Cela permet d’entretenir le lien.

Les locataires, comme les propriétaires, ne se sentent pas délaissés. L’affichage dynamique permet de mettre en place des contenus spéciaux qui répondent précisément aux questions récurrentes de chacun.

Par ailleurs, grâce aux statistiques de diffusion, les gestionnaires peuvent savoir quel contenu a été le plus vu et quels messages restent encore à travailler. Ils savent alors comment orienter la discussion et anticiper le possible mécontentement des interlocuteurs.

 

Encourager les interactions entre locataires

Utiliser l’affichage dynamique dans le locatif n’est pas uniquement à destination des gestionnaires et managers. Comme pour les entreprises, il peut devenir un support de communication interne, c’est-à-dire, encourager les interactions entre les habitants d’un même immeuble.

L’affichage digital est un outil de rassemblement : c’est, en effet, un outil idéal pour annoncer des événements et surtout pour les médiatiser. Par exemple, lors de la fête des voisins, pour s’assurer qu’un maximum de personnes participe, des messages spéciaux peuvent être diffusés sur les écrans.

La gestion de l’affichage dynamique peut même devenir un projet commun aux habitants. Ces derniers peuvent se l’approprier.

Dans la même optique, en général, une solution d’affichage dynamique dispose d’options ludiques qui ne peuvent que susciter les discussions entre les spectateurs : quiz, citation du jour, horoscope ou encore éphéméride.

 

Du vendeur au consommateur et de l’entreprise à ses employés, l’affichage dynamique est avant tout un outil de communication. Pour les sociétés immobilières qui souhaitent échanger plus sereinement avec les habitants des immeubles qu’elles gèrent, c’est une interface polyvalente aux nombreux atouts :

  • Communication personnalisée plus fluide et réactive
  • Attention accrue des habitants
  • Modernisation de la présentation des informations grâce aux animations et à la vidéo
  • Travailler le lien avec les habitants et entre les habitants eux-mêmes.

 

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