Contactez-Nous

L’affichage dynamique étant en pleine expansion, nous assistons à une réelle modernisation des établissements allant du secteur de l’alimentation à celui du retail. Ces derniers deviennent de plus en plus attractifs. Tablettes tactiles, écrans d’affichage dans les boutiques… Nous voilà transportés dans l’ère du digital ! Alors pourquoi adopter l’affichage dynamique dans vos salons de coiffure ? Comment un simple écran peut-il dynamiser votre salon de coiffure et vous aider à acquérir de nouveaux clients ?

Face au nombre croissant des salons de coiffure, il devient de plus en plus indispensable de vous démarquer afin de rendre votre salon plus attrayant. Opter pour une vitrine digitale vous permettra de faire la différence. D’ailleurs, c’est un concept que le géant L’Oréal a intégré dans sa stratégie de communication avec ses salons Emotion. La première étape dans cette démarche est de dynamiser les vitrines des salons en les modernisant avec un affichage digital. « La vitrine digitale est faite pour impacter et inciter le passant à entrer » précise Laure Labadens, Directrice du Retail et de l’Innovation au sein de la Division Produits Professionnels de L’Oréal Professionnel.

 

 

Moderniser son salon

Cheveux ondulés et méchés en été, coupe carré ou frange en hiver… Les tendances changent constamment dans le domaine de la coiffure et de la mode. Il faut alors changer la vitrine de votre salon de votre salon de coiffure, en jetant les anciennes affiches pour en installer de nouvelles. Vous êtes donc souvent confrontés à une perte de temps mais également à une perte financière car vos affiches ne sont évidemment pas réutilisables.

Bien souvent, un nouveau produit arrive et vous voulez que vos clientes l’achètent ! Mais encore faut-il qu’elles rentrent dans votre salon pour le découvrir… Face à ces situations, l’affichage dynamique semble être le seul outil adapté.

 

Afficher l’univers de votre salon de coiffure

Votre vitrine est le premier contact avec vos clients. Elle vous permet de leur faire découvrir votre univers avant même d’entrer dans votre salon. Vos écrans susciteront alors la curiosité de vos passants et ces derniers seront inciter à entrer. Par exemple, diffuser des clips vidéo présentant les dernières coupes tendances, encouragerait vos clientes à entrer dans votre salon. Adopter un écran d’affichage vous permet de renouveler sans cesse votre contenu et à distance grâce au Player myTV de la solution d’affichage dynamique Crown Heights.

 

Afficher du contenu ultra-ciblé

Afin que vos passants se sentent concernés, il est nécessaire de diffuser du contenu pertinent et ultra-ciblé.

Grâce à l’interface myTV de Crown Heights, vous pouvez diffuser du contenu en temps réel mais également planifier votre programme de diffusion. Vous pouvez décider par exemple de répartir vos offres du mois :

  • Pendant la semaine 1 : Je propose un shampoing brushing pour 15€.
  • Pour la semaine 2 : Je fais -15% sur les produits de la gamme solaire.
  • Semaine 3 : C’est la fête des mères, un soin vous est offert !
  • Enfin, pendant la semaine 4 : Cette semaine, de 15h à 18h, c’est l’Happy Hour ! -15% sur toutes nos prestations !

Les clientes aiment qu’on prenne soin d’elles ! Leur proposer des offres sur vos écrans vous permet de fidéliser votre clientèle.

 

Faire défiler vos clips vidéo

Les écrans utilisés par Crown Heights sont des écrans de gamme professionnelle. Ils auront forcément un impact sur vos passants qui s’arrêteront sur votre vitrine. D’où l’importance de diffuser des films d’animation, ou des clips vidéo ventant les bienfaits d’un produit.

« La vitrine digitale permet de diffuser des clips de marques, des films publicitaires relatifs aux différents produits que propose le salon », ajoute Laure Labadens, Directrice du Retail et de l’Innovation au sein de la Division Produits Professionnels de L’Oréal Professionnel.

Votre vitrine est belle. Elle attire l’œil et vos clients en bénéficient.

affichage_dynamique_mytv_crown_heights_vog

Garder le contact

Vos écrans vous permettent aussi de diffuser vos horaires d’ouvertures, votre numéro de téléphone, votre page Facebook ou encore votre flux Twitter ou Instagram. Vous avez également la possibilité de faire passer vos propres messages, en souhaitant de joyeuses fêtes ou de bonnes vacances à vos clients. Grâce à des informations adaptées et personnalisées, vos clients se sentiront écoutés, concernés et seront incités à prendre un rendez-vous dans votre salon.

« Le Gérant a aussi la possibilité de faire passer ses propres messages : afficher ses horaires d’ouverture, annoncer des évènements particuliers. Notre prestataire Crown Heights dédie une hotline pour aider les salons dans cette démarche », conclut Laure Labadens.

 

Si les écrans d’affichage dynamique présentent autant d’avantages dans le domaine de la coiffure, il est indéniable que ces derniers s’adaptent dans n’importe quel secteur d’activité.

Nous entrons dans une ère digitale, dans une ère où le client est au centre de toutes les réflexions. Digitalisez et modernisez votre espace en adoptant notre solution d’affichage dynamique myTV !

 

Pour plus d’informations sur nos solutions d’affichage dynamique, rendez-vous sur Crown Heights

Pas de publicités, pas de jeux et la possibilité de se désabonner en un clic.

communiquez autrement avec crown heights

Contactez-Nous