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Après des années difficiles, le marché automobile français est en train de remonter la pente. Le marché français des voitures neuves a ainsi connu une hausse de 4,7%. Pour continuer à attirer et à fidéliser les clients, les sociétés automobiles sont sans cesse dans la recherche technologique. Pour continuer à surprendre la clientèle dans leurs points de vente, elles doivent proposer des innovations, être modernes et performantes. A l’image de leurs publicités télévisées. Pour dynamiser une concession automobile, les constructeurs et professionnels peuvent faire appel à l’affichage dynamique.

Dynamiser une concession automobile : pourquoi intégrer l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est de plus en plus répandu dans tous les domaines d’activité. Dans l’automobile, il devient même inéluctable. Pour s’intégrer au mieux au sein des concessions, il se décline sous plusieurs formes. En effet, il peut s’agir d’écrans, tablettes tactiles, mur d’écrans, totem d’information.

L’avantage dans les concessions, c’est que les espaces de vente sont relativement grands. Toutes les solutions d’affichage dynamique sont donc envisageables.

Se dynamiser dans un secteur qui prône la modernisation

L’installation de l’affichage dynamique dans votre concession permet de dynamiser l’ensemble de vos espaces. Il serait judicieux de trouver une combinaison des différentes solutions afin d’être performant. En effet, les attentes des clients varient selon les espaces.

Pour dynamiser une concession automobile de manière efficace, il ne faut pas hésiter à associer plusieurs solutions. Cela permet de mettre au point un parcours client digitalisé qui répond aux attentes de la clientèle. En effet, que les clients se trouvent à l’extérieur, à l’entrée ou même à l’intérieur de votre point de vente, ils n’auront pas les mêmes attentes. Ils ne seront tout simplement pas au même point de leur processus d’achat.

 

Exemple :

> A l’entrée, vos clients ont souvent besoin d’être orientés et vos conseillers ne sont malheureusement pas toujours disponibles.  L’installation d’un totem ou d’un écran de signalétique est efficace pour guider le consommateur dans votre point de vente.

 

> Mettre des tablettes tactiles à la sortie du magasin ! Il est toujours important d’avoir l’avis des clients. C’est pourquoi il serait intéressant d’établir un questionnaire sur des tablettes tactiles afin de savoir si vos clients sont satisfaits de votre marque et de votre service.

 

Présenter vos produits et faire défiler des publicités

Les écrans sont installés dans le but de promouvoir les offres sur les différents véhicules, pour informer les clients. Pour dynamiser une concession automobile, il faut mettre en avant les produits. Et quel meilleur moyen que de faire défiler les publicités des différents véhicules et modèles en vente ?

 

Exemple : Au point central de votre concession. Faites défiler les plus belles images de vos véhicules grâce à un écran d’affichage. Cela inciterait vos clients à tester un ou plusieurs d’entre eux, susceptibles de les intéresser.

 

Fiche détaillée devant chaque véhicule

Lorsque des clients sont intéressés par un véhicule, ils se posent de nombreuses questions à son sujet. Faire le détail de chaque véhicule sur un écran permet une présentation dynamique et moderne. De plus, un écran donne accès à plus de données qu’un support papier. Dans le même temps, la mise à jour d’informations s’effectue en temps réel.

Par ailleurs, pour certaines concessions, l’écran est également un outil pour personnaliser le véhicule. Les clients ajoutent les options qu’ils désirent ou encore changent la couleur du modèle. Ils découvrent ainsi en temps réel le rendu et les différences de prix.

 

Afficher les rendez-vous pour orienter vos clients

L’achat d’un véhicule est un engagement financier important. Il est donc indispensable d’être proche de la clientèle afin de leur apporter les meilleurs conseils.

Afficher l’heure, le lieu et la personne qui assurera le rendez-vous permet de prendre en main les clients afin qu’ils se sentent entourés par l’équipe de la concession. Cela permet de créer un lien affectif entre un futur client fidèle et l’équipe de sa concession automobile.

 

Informer sur votre concession

Selon une étude de l’Ipsos, 75% des visiteurs se souviennent d’un affichage dynamique contre 44% pour l’affichage traditionnel statique. Ainsi, grâce aux écrans, toutes les informations pratiques sont vues et mémorisées par les visiteurs :

  • Horaires d’ouverture
  • Journées portes ouvertes
  • Coups de cœur du moment

 

Ciblez vos offres grâce à la reconnaissance faciale !

Grâce à la nouvelle technologie de reconnaissance faciale, les concessions automobiles peuvent afficher des offres adaptées en fonction de l’âge, du sexe ou de la situation de l’individu. En effet, les attentes sont différentes en fonction de chaque catégorie de personnes.

 

Exemple : un homme de 40 ans a tendance à rechercher une voiture familiale alors qu’une jeune fille de 25 ans opterait plutôt pour une petite voiture de ville.

Se démarquer en suscitant l’émotion

Faire vivre une expérience unique aux clients ! Dynamiser une concession automobile, c’est également afficher la différence et l’univers du point de vente. Avec l’affichage dynamique, c’est un nouveau parcours d’achat unique qui s’adapte aux besoins des clients qui est proposé.

 

 

L’affichage dynamique permet de ré-enchanter l’expérience en magasin, et d’offrir un cadre agréable à vos clients tout en divulguant des informations utiles pour ces derniers.

Une concession automobile doit dégager une image moderne car elle représente l’univers d’une marque ainsi que des véhicules.

Ainsi, grâce à l’affichage dynamique, une concession automobile est lumineuse et elle est en accord avec son cœur de métier.

 

Nombreuses sont les enseignes qui adoptent l’affichage dynamique alors n’attendez plus pour vous démarquer dans votre secteur d’activité.

 

> Vous souhaitez dynamiser une concession automobile ? Contactez-nous !

Cet article a été publié pour la 1ère fois en mars 2017.

 

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