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Après une remontée des ventes il y a quelques années, le marché automobile français est en train de revivre une période sombre. En effet, le marché français des voitures neuves a connu une baisse de 22,42% en 2021 par rapport à 2019. Pour parer à ce problème et ainsi attirer et fidéliser les clients, les sociétés automobiles sont sans cesse dans l’innovation. Pour dynamiser une concession automobile, les constructeurs et professionnels peuvent faire appel à une solution d’affichage dynamique.

Dynamiser une concession automobile : pourquoi intégrer l’affichage dynamique ?

Digitalisation des points de vente Vulco

L’affichage dynamique est de plus en plus répandu dans tous les secteurs d’activité. Dans l’automobile, il devient même indispensable. En général, dans les concessions, les espaces de ventes sont grands. Tous les types d’affichage numérique sont donc envisageables.

Se dynamiser dans un secteur qui prône la modernisation

L’installation du digital signage dans votre concession permet de dynamiser l’ensemble de vos espaces. Pour digitaliser une concession automobile de manière efficace, il ne faut pas hésiter à créer des combinaisons en utilisant différents types d’affichage digital.

L’association de plusieurs écrans permet de mettre au point un parcours client digitalisé répondant aux différents besoins. En effet, vos clients ne seront pas tous à la même étape du processus d’achat. Il faut diffuser des contenus au moment opportun : le bon message, au bon moment.

Exemple :

> A l’entrée, vos clients ont souvent besoin d’être orientés et vos conseillers ne sont malheureusement pas toujours disponibles. Installez un totem ou un écran de signalétique pour guider le consommateur dans votre point de vente.

> Il est toujours important d’avoir l’avis des clients. Installez des tablettes tactiles à la sortie avec un questionnaire afin de savoir si vos clients sont satisfaits de vos produits et services.

Présenter vos produits et susciter l’intérêt

Les écrans digitaux sont installés dans le but de promouvoir les offres sur les différents véhicules : objectif commercial. Pour digitaliser une concession automobile, il faut mettre en avant les produits et donner envie. Et quel meilleur moyen que de diffuser des contenus multimédias mettant en valeurs les modèles de véhicules en vente ?

Exemple : Faites défiler les plus belles images de vos gammes grâce à un écran d’affichage dynamique. Cela provoquera l’envie de vos clients de tester vos modèles ou de se renseigner auprès d’un conseiller.

Créer de l’interaction et personnaliser les véhicules

A l’ère du digital, le client cherche la connaissance absolue de son désir d’achat. Il est donc indispensable de mettre à la disposition de vos clients le plus d’information possible sur vos produits.

L’affichage numérique vous permet de rendre ces informations plus attractives et plus accessibles. Sans parler du fait qu’un écran digital peut contenir plus de données qu’un support papier. De plus, la mise à jour de ce support est effective en temps réel.

Par ailleurs, l’écran est également un outil de personnalisation. Installer une borne interactive offre la possibilité à vos clients d’ajouter les options ou les couleurs de leur choix.

Personnalisation concession automobile

Informer et orienter vos clients

Selon une étude de l’IPSOS, 75% des visiteurs se souviennent d’un affichage dynamique contre 44% pour l’affichage traditionnel statique. Ainsi, grâce aux écrans, toutes les informations pratiques sont vues et mémorisées par les visiteurs (horaires d’ouverture, dates des portes ouvertes…).

Afficher l’heure, le lieu et le nom du conseiller qui assurera le rendez-vous permet d’orienter vos clients. Ainsi, ils se sentiront accompagnés voire privilégiés. Cela permet de créer un lien affectif entre le client et l’équipe de la concession automobile.

Ciblez vos offres grâce à la reconnaissance faciale !

Grâce à la reconnaissance faciale, les concessions automobiles peuvent afficher des offres adaptées et personnalisées en fonction de la cible. En effet, les attentes sont différentes en fonction de l’âge, du sexe ou de la situation de l’individu. Il est donc primordial de cibler vos messages.

Exemple : une personne de 40 ans rechercherait une voiture familiale alors qu’une de 25 ans opterait plutôt pour une petite voiture de ville.

Digitaliser sa concession automobile pour améliorer l’expérience client

Dynamiser une concession automobile, c’est également immerger le client dans l’univers de la marque. En effet, pour se démarquer, il faut susciter l’émotion ! Aujourd’hui, l’expérience client est au cœur de toutes les préoccupations marketing. Faire vivre une expérience unique aux clients est devenu l’objectif à atteindre.

L’affichage dynamique permet d’offrir un cadre agréable et immersif à vos clients tout en les informant. C’est grâce à cela qu’il ré-enchante l’expérience en magasin. Ainsi, votre concession automobile devient moderne et unique.

Dynamiser une concession automobile

 

Cet article a été publié pour la 1ère fois en mars 2017.

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