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Au sein d’une entreprise, l’affichage dynamique est un outil polyvalent qui peut servir des objectifs différents. C’est non seulement un médium qui permet de communiquer avec le public extérieur (clients, partenaires, visiteurs) mais également avec les employés. En fait, sa place dans une entreprise est souvent sous-exploitée. On pense ainsi plus souvent à l’utilisation des écrans en entreprise pour guider les visiteurs, indiquer des informations relatives à l’entreprise (des données administratives) ou encore de la communication commerciale. Les écrans sont alors plus présents dans les espaces publiques, au détriment des espaces plus privés. En effet, on oublie souvent de considérer l’affichage dynamique dans les salles de pause comme un élément avec sa stratégie propre. Mais alors pourquoi faut-il penser à la salle de pause lors de l’installation d’une solution d’affichage dynamique ?

Crown Heights vous donne toutes les raisons pour lesquelles la salle de pause doit être optimisée grâce à l’affichage dynamique.


Raison 1 : Permettre aux employés de se changer les idées différemment

De nombreuses salles de repos comprennent déjà des écrans, souvent branchés sur le câble. C’est dire à quel point les écrans sont acceptés comme étant de bonnes distractions pendant la journée, la pause du midi ou encore les moments de latence entre les services. Cependant, on peut optimiser l’utilisation de ces écrans en mettant au point sa propre chaîne de télévision interne, grâce à l’affichage dynamique. Avec cette solution personnalisée, il est possible de créer une programmation qui correspond à la typologie des employés.

L’affichage dynamique permet ainsi une autre utilisation des écrans sans dépendre d’une quelconque programmation externe. Les écrans sont capables de faire plus et de diffuser mieux. Choisir l’affichage dynamique dans les salles de pause, c’est surtout faire le choix du contenu et donc, développer la ligne éditoriale en conséquence.

Raison 2 : Créer une identité de marque

L’affichage dynamique permet de proposer une programmation en accord avec l’identité d’une marque. Cela passe par une charte graphique et une curation des contenus adaptées aux critères de l’entreprise. Un exercice qu’il peut être difficile à appréhender.

Ailleurs que dans une salle de repos, l’affichage dynamique peut simplement se contenter de diffuser des informations corporate. Cependant, cette stratégie n’est pas adaptée à un espace de pause où le contenu sera plus souvent des vidéos ou encore des applications ludiques (quizz, horoscopes, etc.). C’est ainsi une toute autre ligne éditoriale à concevoir et de nouvelles options à envisager. Il s’agit d’incarner l’identité de marque de l’entreprise tout en restant au plus près des employés.

L’affichage dynamique dans les salles de pause permet d’incarner différemment l’identité d’une marque.

Raison 3 : Encourager la création d’une communauté

Avoir une autre utilisation des écrans dans une salle de pause, c’est également un moyen d’incarner et développer les initiatives internes de l’entreprise.

L’esprit d’équipe est une composante essentielle du bien-être au travail mais aussi de la productivité. Il est donc important pour une entreprise de travailler et d’encourager les relations entre les membres d’une même équipe. Des efforts sont faits mais, souvent, le manque de participation et de communication est un obstacle.

Dans les salles de pause, les employés sont plus attentifs et réceptifs à ces informations. Ils pourront ainsi être plus facilement convaincus. Par ailleurs, cela peut servir un double objectif :

  • Fournir du contenu pour soutenir la ligne éditoriale.
  • Renforcer la relation entre la direction et les employés.

En effet, les employés se sentiront soutenus si leurs initiatives sont encouragées publiquement.

Raison 4 : Permettre aux employés de s’exprimer

L’affichage dynamique dans les salles de pause offre également un nouvel espace d’expression pour les employés. Il transforme des écrans passifs en véritables supports d’expression pour les salariés.

De plus, il s’agit également d’un médium d’échanges. Grâce à la mise à jour en temps réel des contenus, l’affichage dynamique permet d’être réactif et de mettre en place de véritables échanges. Cela peut prendre la forme de petites annonces ou encore de demandes diverses et variées.

Il s’agit également d’un autre type de nouveaux contenus qu’il faut envisager pour un affichage dynamique efficace dans une salle de pause.

Raison 5 : Informer les employés

Enfin, peu importe son emplacement dans une entreprise, l’affichage dynamique reste un outil important pour communiquer. L’attrait des écrans sur l’attention des consommateurs n’est plus à prouver. Ce qui est diffusé à l’écran sera vu et retenu par les employés. Il ne reste plus qu’à faire la distinction entre les informations qu’il est utile de diffuser au sein de l’entreprise et celles qui sont plus adaptées au cadre informel qu’est la salle de pause.

Avec une solution d’affichage dynamique, il est tout à fait possible de prévoir des programmations distinctes pour des écrans qui se trouvent dans la même entreprise mais à des emplacements différents.

 

La communication interne en entreprise est importante. Avec l’affichage dynamique, elle gagne en efficacité. Pour aller encore plus loin, il faut bien avoir conscience qu’une programmation doit être adaptée à l’emplacement de l’écran. Il est ainsi essentiel d’avoir une stratégie définie pour les espaces de passage d’une entreprise ainsi que pour les espaces plus privés. Ce n’est pas autant installer des écrans que savoir comment les exploiter correctement. Une nuance sur laquelle un prestataire spécialisé saura vous guider et vous épauler.

 

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