Contactez-Nous

Pour fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante, les salles de sport redoublent d’attention. Il faut dire que les enseignes se multiplient et proposent des offres toujours plus spéciales (aussi bien au niveau du prix que des activités proposées). Souvent, c’est l’ambiance d’une salle ou encore l’attention portée par les coachs qui font la différence. Il est donc nécessaire pour les salles de sport de renforcer cette impression en adoptant une communication dynamique et fluide. Pour cela, l’affichage dynamique est la ressource idéale pour les gestionnaires ainsi que pour les adhérents. Crown Heights vous donne 5 raisons d’utiliser l’affichage dynamique dans une salle de sport.

 

  1. Quelles raisons pour adopter l'affichage dynamique dans une salle de sportL’affichage dynamique dans une salle de sport est un atout pour l’accueil des visiteurs

Pour la plupart des visiteurs, le passage dans une salle de sport résulte d’une bonne résolution (enfin) mise en pratique. Il est donc primordial de capitaliser sur cette envie et ainsi que sur l’attention éphémère du visiteur. Il faut donc capturer et exploiter l’attention de l’intéressé. La curiosité doit pouvoir se transformer en inscription.

La présence d’écrans digitaux dans les zones d’accueil rend accessible les informations essentielles (tarifs, horaires, caractéristiques de la salle). Avec une programmation de contenus adaptée, l’affichage dynamique dans une salle de sport diminue la sensation d’attente. Il est également un outil d’aide à la vente en préparant le terrain pour la prise en charge par les commerciaux. Avec une borne interactive par exemple, les visiteurs intéressés peuvent prendre rendez-vous ou encore donner leur adresse mail pour être informés de l’actualité de la salle. Le temps d’attente pouvant être long en période d’affluence, cela permet de distraire les visiteurs avant leur prise en charge.

L'affichage dynamique dans une salle de sport

 

  1. Quelles raisons pour adopter l'affichage dynamique dans une salle de sportLa pratique des adhérents est améliorée

Même auprès des inscrits, l’affichage dynamique reste une ressource à exploiter. Près des machines, les écrans d’affichage dynamique peuvent aussi bien être utilisés afin de diffuser :

  • Des tutoriels, des exemples d’exercice à pratiquer ou encore les consignes de sécurité.
  • La programmation des cours du jour, de la semaine ou même du mois ainsi que leurs capacités d’accueil. L’affichage dynamique dans une salle de sport peut également faire office de tableau d’affichage connecté. De cette façon, les adhérents peuvent suivre plus facilement leur programme.

Les écrans sont également des éléments de distractions lors d’efforts intenses. En se concentrant sur le contenu diffusé, les adhérents oublient plus facilement leurs limites et peuvent ainsi établir de nouveaux records de performance.

 

  1. Quelles raisons pour adopter l'affichage dynamique dans une salle de sportL’affichage dynamique dans les salles de fitness permet de mettre en avant les activités du club.

Pourquoi choisir l'affichage dynamique pour une salle de sportComment mobiliser les adhérents autour des activités proposées par la salle ? En s’assurant que l’annonce soit vue ! Avec l’affichage dynamique dans les salles de sport, toutes les communications sont visibles et lisibles. C’est un moyen de fluidifier la transmission de l’information sans encombrer les inscrits avec des prospectus et des documents supplémentaires. Non seulement cela permet d’augmenter le nombre de participants, c’est également un excellent moyen d’apporter du dynamisme et d’encourager la discussion entre les membres. Cette cohésion nouvellement développée peut également devenir un argument de vente pour promouvoir la salle en question. Il est toujours plus agréable de pratiquer au sein d’un groupe solide avec une ambiance détendue.

 

  1. Quelles raisons pour adopter l'affichage dynamique dans une salle de sportL’affichage dynamique simplifie la mise à jour des communications

L’affichage dynamique dans une salle de sport est également un excellent moyen pour établir et maintenir une communication moderne et engageante. En effet, pour continuer à intéresser les adhérents et éviter que les panneaux d’affichage digitaux se fondent dans le décor, le contenu doit être régulièrement mis à jour. Il y a quelques années, cela sous-entendait de perdre du temps à remplacer les différentes affiches. Avec l’affichage dynamique, cela ne prend que quelques clics et quelques minutes pour que la mise à jour soit effective.

De plus, les écrans offrent plus de diversité en ce qui concerne les contenus diffusés. Avec des images mais également des vidéos ainsi que d’autres contenus multimédias, il est plus aisé de varier la communication et ainsi, de garder le spectateur intéressé.

 

  1. Quelles raisons pour adopter l'affichage dynamique dans une salle de sportLes installations digitales donnent de nouveaux outils aux clubs pour gérer leurs partenariats

Enfin, l’affichage dynamique dans une salle de sport est également à envisager d’un point de vue économique. Il s’agit, en effet, d’une surface publicitaire qu’il est possible d’exploiter à travers des partenariats. Elle dispose d’une cible attentive avec l’assurance que les messages seront lus et retenus. Les écrans peuvent ainsi afficher des offres spéciales négociées avec des partenaires.

Cet espace publicitaire peut devenir une source de revenus annexe sans que cela n’entrave les activités des membres. Il peut même devenir un enjeu supplémentaire lors de négociations pour se différencier de la concurrence.

 

Choisir l'affichage dynamique pour une salle de sport

 

Les salles de sport ne sont pas les seules infrastructures en relation avec le sport qui ont tout intérêt à adopter l’affichage dynamique. Les stades, piscines ou encore gymnases ont tout à gagner à adopter une solution digitale :

  • Plus de communication
  • Engagement des participants amélioré
  • Plus de visibilité et de lisibilité
  • Gain de temps et de modernité
  • Plus de poids pour négocier les partenariats.

 

> Vous souhaitez digitaliser votre salle de sport ? N’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Pas de publicités, pas de jeux et la possibilité de se désabonner en un clic.

communiquez autrement avec crown heights

Contactez-Nous