L’affichage dynamique est un outil de communication. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour dynamiser son espace, interagir avec ses clients ou encore générer du trafic. Mais concrètement, quelle est cette nouvelle méthode de communication que l’on appelle le digital signage ?

Les différents types d’affichage dynamique

L’affichage digital a l’avantage de s’adapter à tous les besoins, toutes les envies ou encore toutes les contraintes et spécificités de chaque secteur.

 affichage dynamique écran vitrine vivaldiEcrans

En vitrine ou en magasin, les écrans permettent de diffuser toute sorte de contenu multimédias. Grâce à un système de reconnaissance faciale, il est possible de personnaliser le contenu affiché en fonction de l’âge, l’émotion ou encore le sexe du client.

affichage dynamique manrico mur d imagesMurs d’écrans

Visibles de l’extérieur ou de l’intérieur, les murs d’images attirent le regard et captent l’attention des passants. Ils sont souvent utilisés pour la diffusion de vidéos représentant des collections de produits, les dernières tendances, des modèles de produit ou encore LE produit phare.

Borne selfieBornes selfie

Installées en point de vente, l’objectif de la borne selfie est de créer de l’interaction avec les clients et instaurer une relation de proximité. Le selfie permet d’améliorer l’engagement de l’acheteur ou du prospect et assure une connexion permanente avec la marque.

tablette affichage dynamique crown heightsTablettes tactiles

En rayon ou en caisse, les tablettes tactiles sont utiles pour diffuser des contenus plus précis. Notamment des informations détaillées sur les produits, les gammes associées, les produits en vogue, etc. Elles permettent également d’interagir avec les clients (donner son avis, partager son expérience sur les réseaux sociaux…) ou encore collecter des données afin de pouvoir proposer des offres personnalisées aux clients.

Les objectifs de l’affichage numérique

Maintenant que vous savez ce qu’est l’affichage dynamique, vient l’éternelle question : « pourquoi devrais-je l’utiliser ? ».

Les écrans dynamiques répondent à de nombreux objectifs en corrélation directe avec l’augmentation du chiffre d’affaires d’une entreprise.

objectif de l'affichage dynamique

Capter l’attention des passants

L’affichage dynamique est un outil de communication et de marketing sensoriel et plus particulièrement visuel. Le contenu en mouvement attire l’œil ce qui permet de capter plus efficacement l’attention des passants.

Dynamiser son/ses espace(s)

Redynamiser son point de vente lui permettra de lui redonner de l’élan et de stimuler un peu plus l’acte d’achat. Pour ce faire, il faut rendre son espace de vente plus attractif et plus agréable.

Générer du trafic

Vous pouvez capter l’attention des passants et susciter l’intérêt ou la curiosité grâce à votre vitrine digitale. Par conséquent, vous augmentez le nombre de visites dans votre magasin.

Apporter une expérience client unique et innovante

Diffuser du contenu varié et créatif vous permettra de sortir des sentiers battus et de plonger votre client dans l’univers de votre marque. C’est en se démarquant des autres, que l’on peut proposer une expérience unique et innovante.

Interagir avec les consommateurs

L’interactivité est une chose très importante dans le parcours d’achat. Le client se sent acteur de son expérience, le but étant de créer de l’engagement. Vous pouvez créer de l’interaction en équipant votre magasin en tablettes tactiles ou encore en bornes selfie par exemple.

Augmenter les ventes et déclencher l’achat impulsif

L’écran dynamique est un outil de publicité puissant en point de vente. L’objectif de cette communication est de rendre le contenu diffusé plus attractif et plus visible. En mettant en valeur vos produits et vos messages, vous déclenchez la possibilité de faire des ventes additionnelles (nouveaux produits, promotions..).

augmentation des ventes via digital signage

Selon les retours observés par nos clients, l’affichage digital leur a permis de :

  • Augmenter les ventes.
  • Dynamiser les espaces.
  • Attirer de nouveaux clients.
  • Fidéliser les clients actuels.
  • Améliorer l’image de marque.
  • Répondre aux attentes des consommateurs.
  • Améliorer le taux de satisfaction.
  • Gagner du temps et de l’argent grâce à une communication dématérialisée.

Les différents types de contenu

Les écrans digitaux, diffusant du contenu, apportent beaucoup d’avantages et répondent à de nombreuses problématiques. Encore faut-il savoir quel contenu diffuser !

Grâce à l’affichage dynamique, tout type de contenu peut être diffusé : vidéo, photo, diaporama, pdf, etc. De plus, le contenu peut être mis à jour simplement et en temps réel ce qui permet un gain de temps et d’argent inconsidérable !

   affichage dynamique contenu institutionnelInstitutionnel

Horaires d’ouverture/fermeture, conseils, actualités de l’entreprise et/ou secteur, spécificités diverses, activités proposées, évènements.

affichage dynamique contenu promotionnelPromotionnel

Mise en avant des réductions, offres spéciales, happy hour, soldes.

affichage dynamique contenu informatifCentré sur le produit

Apporter des informations détaillées sur les produits, conseils d’utilisation, mise en avant des produits en vogue, des différentes collections ou encore des tendances actuelles.

affichage dynamique contenu engagementSource d’engagement

Afficher son fil d’actualité et inciter à donner son avis, partager son expérience sur les réseaux sociaux.

affichage dynamique applicationOptionnel

A travers l’intégration de widget comme la météo, flux RSS, actualité, horoscope.

Affichez-vous autrement et sans limite !

Contrairement au print, vous n’avez plus besoin de faire des choix. En effet, l’affichage dynamique présente l’avantage de combiner et alterner tous les types de contenu. C’est pourquoi, quel que soit votre secteur d’activité ou votre besoin de communication, opter pour une solution d’affichage dynamique reste le plus pertinent et le plus efficace : adaptabilité, praticité, simplicité, rapidité.

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