Contactez-Nous

Dans sa série de courtes vidéos illustrant les usages de l’affichage dynamique, Crown Heights vous donne toutes les astuces pour :

  • Digitaliser votre point de vente.
  • Optimiser votre lieu de travail.
  • Tirer parti de vos écrans pour améliorer l’expérience client.

 

 

 

 

 

Dans cette vidéo, Crown Heights vous illustre les différents types d’usages de l’affichage dynamique pour vos points de vente. En prenant en compte vos espaces, vos objectifs ou encore vos cibles, nous mettons en lumière les 5 axes principaux :

Générer du trafic à travers l’affichage digital en vitrine

Parmi les usages de l’affichage dynamique, on retrouve l’affichage en vitrine. C’est souvent celui qui a le plus d’impact puisqu’il représente le premier contact entre une boutique et ses potentiels clients. Un affichage vitrine réussi, c’est forcément un trafic client (et un volume de vente) qui augmente (+ 33%).

Animer les ventes via des écrans horizontaux et verticaux

Les écrans digitaux à l’intérieur des points de vente permettent de prolonger l’expérience digitale. Les écrans verticaux et horizontaux permettent ainsi de dynamiser l’expérience d’achat. Grâce à la présentation ludique des produits au sein même des boutiques, les ventes enregistrent une augmentation de 25%.

Personnaliser l’information grâce aux tablettes tactiles

En plus des écrans d’affichage, plusieurs points de vente intègrent également des tablettes tactiles. Qu’elles soient en libre-service ou fixées sur un présentoir, elles apportent des informations détaillées sur les produits, les stocks… Il s’agit d’une démarche de personnalisation de l’information afin de coller au plus près des demandes du client.

> 50% des consommateurs reviennent en magasin s’ils ont vécu une expérience positive et enrichissante.

Améliorer l’engagement et développer votre communauté avec les bornes « selfie »

Pour développer les échanges avec les clients au-delà de la simple relation marchande, certaines enseignes intègrent les bornes selfie. Le selfie permet d’interagir avec les clients. Ces derniers s’approprient les produits. Le selfie réalisé est ensuite partagé sur les réseaux sociaux de la marque, ce qui développe l’engagement et la communauté.

> 61% des consommateurs préfèrent effectuer leurs achats dans un magasin proposant une expérience interactive.

Immerger le client dans votre univers par l’installation de mur d’écrans.

Lorsqu’une enseigne opte pour un mur d’images, elle cherche à immerger le client dans son image de marque. Ces installations plus massives visent ainsi à créer une ambiance particulière et reconnaissable au sein des points de vente.

> 89% des consommateurs sont favorables à l’affichage dynamique, une opportunité pour les marques qui souhaitent adopter une communication différente, personnalisée et adaptée aux attentes des consommateurs.

 

> Pour en savoir plus sur la digitalisation d’un point de vente, vous pouvez regarder nos différentes vidéos :

 

> Vous souhaitez digitaliser votre point de vente ? Consultez notre livre blanc et/ou contactez-nous.

 

 

Cette vidéo a été publiée pour la 1ère fois en mai 2017.

 

Pas de publicités, pas de jeux et la possibilité de se désabonner en un clic.

communiquez autrement avec crown heights

Contactez-Nous