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Digitaliser son agence et moderniser sa communication

grâce à l’affichage dynamique

Quand le secteur des mutuelles et assurances s’approprie Internet

Le secteur des assurances et mutuelle est lui aussi en pleine évolution. Une évolution qui a commencé avec la mise en place de plateforme en ligne permettant de simplifier et fluidifier les échanges, de désengorger les lignes téléphoniques, d’accéder aux services 24/7 et in fine, d’améliorer l’expérience utilisateur.

Grâce à ces plateformes, il est possible aujourd’hui de tout piloter en toute autonomie : demande de remboursement, déclaration de sinistre, demande de documents, etc. Une évolution indispensable pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et à leurs comportements.

 

La digitalisation des agences physiques

Face à la concurrence et à l’essor de la digitalisation des points de vente, les agences d’assurance et mutuelle optent pour les nouvelles technologies. Et l’affichage dynamique constitue un élément essentiel. En effet, une solution d’affichage dynamique permet d’animer les vitrines,  qui, en tant que premier contact avec les passants, sont des lieux stratégiques pour capter l’attention et susciter l’intérêt.

Il va donc être important pour une agence d’assurance / mutuelle de mettre en avant un contenu attractif. Il peut s’agir d’informations pratiques inédites, des conseils, des promotions pour la suscription à un contrat ou à certaines options, etc. L’enjeu est de fidéliser les clients actuels et conquérir de nouveaux clients en se positionnant comme l’expert de son secteur.

 

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Pourquoi choisir une solution d’affichage dynamique ?

Présenter vos services

Les écrans permettent de mettre en avant les différents services proposés, les options possibles ou encore vos spots publicitaires. Mais également toutes les nouveautés liés à votre secteur (nouvelles réformes, lois, etc.)

 

Réduire la perception d’attente

Installer des écrans au sein des agences permet de réduire la perception d’attente pour vos clients ou clients potentiels. Grâce à la diffusion d’information, vidéo, photo ou autre, l’attente sera optimisée et deviendra plus agréable.

 

Connaître vos clients

Grâce aux tablettes disposées en salle d’attente, invitez vos visiteurs à remplir un questionnaire afin de mieux comprendre leur besoin et ensuite proposer des solutions adaptées. Ceci permet également de collecter leurs données afin de mettre en place une communication personnalisée.

 

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Interagir avec votre cible

Vous êtes présents sur les réseaux sociaux ? Dites-le à vos clients en affichant votre fil d’actualité Twitter ou Facebook. Invitez vos clients à donner leur avis ou partager sur vos réseaux afin d’améliorer leur engagement et développer votre communauté.

 

Animer vos vitrines

Premier contact avec les passants, la vitrine est essentielle pour attirer le regard et capter l’attention. Les écrans digitaux permettent de diffuser toute sorte de contenu : clips institutionnels, vidéos promotionnels, etc. Mettez en avant votre expertise grâce à l’animation de vos vitrines.

 

Se différencier de la concurrence

Adoptez une communication attractive et interactive permet de sortir des sentiers battus de la communication et de bénéficier d’un positionnement différent de vos concurrents. Adaptée aux attentes des consommateurs, ce type de communication permet de créer des affinités avec la marque et des relations de confiance et de proximité avec vos clients.

 

Bénéficier de nombreuses opportunités de communication

La variété des contenus et les nombreuses opportunités en matière de création font de l’affichage dynamique la solution idéale pour communiquer auprès de sa cible. En effet, il est possible de diffuser divers clips vidéo et diverses animations (météo, quizz, réseaux sociaux, etc). Vous pouvez également créer votre propre contenu. Par exemple, mettre en place un rendez-vous mensuel sur les bons conseils pour sécuriser son habitation, les bonnes pratiques pour éviter les maladies ou encore sur l’accompagnement dans les formalités. Ce type de communication permet de fidéliser votre cible par l’apport d’un contenu régulier, inédit et pratique.

 

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L’affichage dynamique permet de diffuser du contenu varié et sans limite. Ainsi, une agence moderne dotée d’une image d’expert suscitera l’intérêt de la part des clients et prospects.

 

Pour mettre en place votre projet d’affichage dynamique avec succès, consultez nos articles dédiés :

6 erreurs à ne pas commettre !

Quelle stratégie de contenu mettre en place ?

 

Vous avez un projet pour digitaliser vos agences ? Vous souhaitez simplement en savoir plus sur l’affichage dynamique ?

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