Contactez-Nous

L’affichage dynamique, véritable outil de communication interne

Websérie – épisode #4 – L’affichage dynamique en entreprise

 


 

 

 

 

 

Véritable outil de communication interne, l’affichage dynamique permet de transmettre vos messages de manière attractive afin d’améliorer leur mémorisation de la part de vos collaborateurs. Les écrans d’information vous permettent de diffuser un contenu varié, plus en adéquation avec les attentes des salariés. Ils accompagnent le collaborateur durant sa journée :

1/ L’accueil

A l’accueil de votre entreprise, les écrans permettent d’accueillir collaborateurs et visiteurs. Selon les horaires de la journée, il est important d’adapter votre message. Les écrans digitaux permettent de dynamiser votre communication et de varier le contenu pour un affichage attractif.

Exemple de contenu pour votre accueil : message de bienvenue, événement du jour ou à venir, relayer la communication média, présentation de l’entreprise et chiffres clés, citations d’inspiration.

 

2/ Ascenseur

Les couloirs, espaces « café » ou ascenseurs sont des lieux stratégiques pour transmettre vos messages, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce sont des lieux de passage et de fréquentation, permettant de s’adresser aux maximum de personnes. Deuxièmement, ce sont des moments de détente, durant lesquels les collaborateurs seront plus disposés pour recevoir vos messages. Ainsi, on privilégiera ici un contenu engageant et interactif, renforçant le sentiment d’appartenance et le bien-être des collaborateurs.

Exemple de contenu : réseaux sociaux pour engager et interagir avec vos collaborateurs, événements internes, anniversaires de collaborateurs, mise en avant des derniers projets, informations CE, …

 

3/ Entrée cantine

De par leur côté attractif, les écrans captent l’attention des collaborateurs, davantage réceptifs à votre communication interne. Ainsi, à l’heure du déjeuner, ces derniers seront mieux informés sur les plats du jour. Leur choix sera donc plus rapide et plus fluide, évitant ainsi l’attente.

Exemple de contenu : plat et menu, nouveautés, mise en avant du thème de la semaine ou du jour, promotion sur certains produits, …

 

4/ Espace de déjeuner

Ce moment de détente peut être idéal pour communiquer sur votre entreprise et vos actualités. Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour un contenu plus léger, accompagnant ce moment de pause et facilitant les échanges entre collègues.

Exemple de contenu : citations, quiz, horoscope, communication RSE, événements à venir, bons plans du moment, culture / histoire de l’entreprise.

 

5/ Entrée salle de réunion

Il peut être important de communiquer à l’entrée des salles de réunion afin d’améliorer la diffusion de l’information. En effet, (principalement) dans les grandes structures, les salles de réunion peuvent être nombreuses, entraînant parfois des malentendus. Le fait d’indiquer le sujet et les horaires permet d’orienter les participants et d’améliorer la compréhension auprès de tous. C’est aussi un moyen d’organiser votre communication interne.

Exemple de contenu : sujet de la réunion, planning des réunions, disponibilité des salles, horaires de fin.

 

6/ Salle de réunion

Les écrans sont aujourd’hui des supports incontournables pour animer vos réunions. Ils permettent de capter l’attention sur des éléments importants, favorisant également la mémorisation et les échanges.

Exemple de contenu : ordre du jour, chiffres, présentation des intervenants, objectifs à venir, projets réalisés / en cours.

 

L’emplacement des écrans est stratégique pour apporter le bon message au bon moment. L’affichage dynamique permet de repenser sa communication interne pour la rendre plus efficace et utile pour l’ensemble des collaborateurs. Mieux informés, ces derniers se sentent davantage considérés et valorisés, améliorant, in fine, leur productivité.

Pas de publicités, pas de jeux et la possibilité de se désabonner en un clic.

communiquez autrement avec crown heights

Contactez-Nous