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La communication dans le secteur de la santé est un atout essentiel pour divertir, détendre et créer des relations de confiance avec les patients. En effet, une consultation médicale, une visite en hôpital ou bien un rendez-vous avec tout autre spécialiste peut devenir une source d’anxiété, de stress voire même d’angoisse. Le patient doit pouvoir se détendre à travers une expérience unique, innovante et divertissante. Alors quels sont les avantages de l’affichage dynamique dans le secteur de la santé ? Crown Heights vous dit tout.

Quels sont les avantages de l’affichage dynamique pour le secteur de la santé ?

Réduire la perception d’attente par un contenu divertissant

L’attente est souvent le point négatif de tout rendez-vous médical chez un professionnel de la santé. Ainsi, l’affichage digital est incontournable pour réduire cette attente à travers un contenu attractif. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez choisir de diffuser un contenu « optionnel », intégré directement dans la solution. Cela peut être :

  • Les actualités.
  • Des citations.
  • La météo.
  • Les horoscopes.
  • Des quiz sur la santé ou encore.
  • Les bonnes pratiques.
  • Des animations et vidéos.

Il est également intéressant de montrer à vos patients qu’ils sont bien pris en charge. Pour  cela, optez pour un contenu mettant en avant le temps d’attente ou encore en affichant les rendez-vous des patients. Il peut également informer sur les plannings de consultation, les professionnels présents, etc.

Le contenu doit être varié afin de divertir les patients. Nous vous recommandons d’alterner différents types de contenus et différents formats.

 

Les avantages de l'affichage dynamique dans le domaine de la santé

Apporter des conseils et sensibiliser les patients en matière de santé, d’hygiène ou encore de prévention

Les écrans digitaux sont un moyen attractif pour apporter divers conseils en matière de santé, d’hygiène, de prévention et de bonnes pratiques.

Ainsi, en tant que professionnels de santé, nous vous conseillons d’utiliser votre solution d’affichage dynamique comme un panneau d’information. Les patients pourront ainsi y trouver vos recommandations pour rester en bonne santé, les bons gestes à suivre. Vous pouvez également informer au sujet de pathologies peu connues ainsi que sensibiliser sur le dépistage.

Ces informations peuvent être diffusées en alternance avec une communication sur les nouvelles méthodes développées, les innovations dans le secteur, les nouveaux produits ou nouvelles découvertes.

L’attractivité des écrans est un excellent moyen d’améliorer la visibilité et la mémorisation des messages diffusés.

 

Améliorer la mémorisation des messages diffusés

Dans le secteur de la santé, il est important que les patients soient sensibilisés et s’intéressent aux messages diffusés. L’affichage papier est aujourd’hui obsolète et ne correspond plus aux nouveaux modes d’information.

En cela, une solution d’affichage dynamique constitue l’outil idéal pour :

  • Éveiller la curiosité.
  • Susciter l’intérêt.
  • Provoquer l’envie de s’informer.

Il est possible de varier les supports et le contenu diffusé en toute simplicité. Il est reconnu par diverses études que le taux de mémorisation de l’affichage digital est de 52%, contre 10% pour l’affichage traditionnel. Et ce n’est là qu’un petit échantillon des avantages de l’affichage dynamique.

 

Renforcer la confiance des patients grâce aux avantages de l’affichage dynamique

Grâce aux nombreuses possibilités d’affichage, l’affichage digital permet de diffuser différents types de message. Ainsi, pour renforcer la confiance des patients, il peut être judicieux, par exemple, de présenter les professionnels de santé et leur parcours.

Ce type de communication, important dans le secteur de la santé pour rassurer les patients, apporte crédibilité et légitimité. Les patients, plus confiants, seront donc plus ouverts, à l’écoute et attentifs.

 

Parmi les avantages de l'affichage dynamique, créez une relation de confiance avec vos patients

Accueillir et orienter les patients

Il n’est pas toujours facile pour les patients de s’orienter au sein d’établissements de grande taille. Ainsi, les écrans d’affichage dynamique permettent d’accueillir les visiteurs et les guider pour accéder à la bonne destination.

Il peut s’agir de bornes tactiles pour permettre à chacun de rechercher sa destination et trouver le chemin pour y accéder. Vous pouvez également utiliser des écrans afin d’afficher les directions et étages de chaque service.

Pour un cabinet plus petit doté de 3 ou 4 professionnels, il est possible de mettre des écrans devant chacune des portes permettant de repérer le bon cabinet, afficher le nom des prochains rendez-vous et connaître le temps d’attente.

 

Communiquer en toute transparence

Des écrans de plus petit format ou bien des tablettes peuvent être utilisés pour afficher de manière claire et transparente les affichages réglementaires et obligatoires ou bien les honoraires pratiqués. Il est important pour tout établissement de santé d’être transparent sur les honoraires de chaque professionnel ou tout autre élément important pour les patients.

 

Communiquer en interne

Toute aussi importante que la communication envers vos patients, la communication interne ne doit pas être négligée. Une solution d’affichage dynamique vous permet de la rendre plus dynamique.

Ainsi, variez le contenu et mettez en avant :

  • Vos collaborateurs.
  • Les événements internes ou externes sur votre activité.
  • Les nouveaux produits.
  • Dernières innovations.
  • Les nouvelles réglementations.

Il est essentiel que chacun dispose de la même information et surtout des dernières nouveautés du secteur pour pouvoir répondre au mieux aux patients.

 

Commercialiser les espaces d’affichage

Si vous proposez des produits de marques partenaires, vous pouvez générer des revenus à travers la vente d’espaces publicitaires. Communiquer sur vos écrans est une belle opportunité pour les marques spécialisées de s’adresser directement auprès du consommateur final afin d’améliorer leur notoriété.

Ces revenus peuvent ensuite être réinvestis pour le développement et la modernisation de l’établissement de santé.

 

Réduire les coûts de communication

L’affichage traditionnel demande du temps et de l’argent. L’affichage dynamique, quant à lui, permet de s’affranchir des coûts de production, de livraison et d’affichage. En effet, une fois les écrans installés, vous gérez vous-même votre contenu à partir d’une interface dédiée. Le contenu se met à jour en temps réel sur les écrans que vous souhaitez. L’affichage digital vous permet un gain de temps et d’argent afin de vous recentrer sur votre cœur de métier.

 

Les avantages de l'affichage dynamique sont aussi financiers

 

Moderniser vos espaces pour les rendre plus agréables

L’affichage dynamique est le moyen idéal pour digitaliser vos espaces et votre communication, dans le but de moderniser votre établissement ou votre cabinet. C’est un outil de communication novateur, attractif et différent, qui vous confère une image avant-gardiste et tendance, en lien avec les attentes et les aspirations des patients.

 

Comme pour tous les secteurs, l’affichage dynamique permet aussi de mettre à jour les contenus en temps réel et d’adapter votre message selon l’emplacement des écrans. Il permet de varier les supports et la communication ou encore de programmer vos contenus via une interface de gestion simple et intuitive.

L’affichage digital vous permet, ainsi, de communiquer autrement et efficacement auprès de toutes vos cibles.

Les avantages de l’affichage dynamique pour le secteur de la santé :

  • Facilité d’accès à l’information
  • Amélioration, fluidification de l’expérience des patients
  • Dédramatisation d’un environnement souvent anxiogène pour les patients.

 

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Cet article a été publié pour la 1ère fois en avril 2017.

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