Pourquoi adopter l'affichage dynamique dans les spas et instituts

L’affichage dynamique dans les spas et instituts fait peu à peu son entrée sur le marché du bien-être. On sait tous qu’avec la transformation numérique, cette technologie a pris une place considérable dans tous les secteurs d’activité. Cependant, certains sont encore hésitants et ne l’ont encore pas encore jugée indispensable. Pourtant, l’affichage digital a un nombre incalculable d’avantages.

Les instituts et spas sont aujourd’hui concurrencés sur tous les fronts. D’une part par les grandes surfaces ou points de vente cosmétiques voire technologiques en ce qui concerne les produits. De la crème au parfum, en passant par l’épilateur à lumière pulsée et la baignoire balnéo, tout se trouve de partout.

D’autre part, les professionnels indépendants ont fait une apparition fulgurante pendant la pandémie du fait de voir les portes des instituts fermées. Coiffeurs, esthéticiennes, prothésistes ongulaires ou encore masseurs sont de redoutables concurrents sur le marché du fait de leur possibilité d’intervention à domicile. La problématique est simple : comment empêcher la clientèle de déserter et lui donner envie de revenir en institut ?

Dans ce contexte de pression concurrentielle exacerbée, le secteur du bien-être et de la détente a un besoin constant de se renouveler et d’innover tant dans leurs produits que dans leur concept. La digitalisation de ces établissements devient donc indispensable et le digital signage semble être l’outil idéal pour ces premiers pas. Mais alors, l’affichage dynamique dans les spas et instituts est-il une solution ? Quels sont ses avantages ?

institut citron vert

Augmentez votre CA grâce à l’affichage numérique

Mise en valeur des produits

Vous avez la chance d’avoir un secteur très visuel ! Mettez en avant vos produits et services d’une manière créative et innovante : vidéos de massages, présentations de vos produits, etc. Rappelons que la vue est le sens le plus stimulé par l’environnement ; 80% des informations nous parviennent depuis ce sens.

Suscitez l’envie chez vos clients en diffusant du contenu qualitatif, esthétique et original. Laissez libre cours à votre imagination !

Diffusion des promotions

L’affichage dynamique dans les spas et instituts est un outil publicitaire. Il vous permet de diffuser vos offres et promotions afin de :

  • Informer vos clients des différentes promotions du moment
  • Déclencher l’acte d’achat chez ces derniers.

Ainsi, vous assurez une visibilité optimale à vos messages sur vos écrans et boostez la vente de vos produits et services. De plus, de par la simplicité d’utilisation qu’offre l’affichage digital, vous pourrez décider au jour le jour quelles offres diffuser et les changer quotidiennement.

Informez vos clients avec l’affichage dynamique

Echangez avec votre clientèle

L’information et la communication sont la base d’une expérience client réussie. Un client bien informé est un client content, qui revient et qui vous recommande. Informez-le de vos horaires d’ouverture, de vos fermetures exceptionnelles ou encore de vos différents évènements.

Aux endroits stratégiques, vous pouvez également diffuser des informations diverses : flux RSS, météo, éphéméride, horoscope ou encore vos pages réseaux sociaux. Dans les lieux où l’attente peut être longue par exemple. Cela permettra de divertir votre clientèle et les faire patienter.

Enfin, vos écrans dynamiques sont également un outil de signalétique idéal. Vous pouvez y diffuser, dans les lieux de passage, vos différents plans (indiquer où se trouve le sauna ou le hammam par exemple).

Informez sur vos prestations

A l’accueil ou dans les endroits stratégiques, vous pouvez diffuser la carte de vos soins, massages, services ou de toute autre prestation que vous proposez. Ce contenu sert 2 objectifs à la fois : faire connaître vos prestations et les vendre.

Vos écrans font partie intégrante de votre décor

Les spas et instituts sont des lieux de détente et de bien-être. L’ambiance est donc cruciale. Votre clientèle vient pour se relaxer, évacuer son stress et passer un moment reposant et agréable. Vous devez donc impérativement la plonger dans un temple de zénitude.

L’affichage dynamique dans les spas, couplée à une solution d’ambiance sonore, vous permet de créer une ambiance de détente immersive. Diffusez des musiques ou sons relaxants et des vidéos et images apaisantes (plantes, massages, fleurs, nature) et vos clients se sentiront comme dans un petit cocon de douceur, prêts à passer un moment inoubliable.

L’affichage digital, un outil plus que rentable

Gain de temps et d’argent

Opter pour un logiciel d’affichage dynamique, c’est investir sur le long terme. Du fait d’être une solution digitale, vous éliminez les coûts de production et d’installation à chaque nouvelle communication. En effet, l’affichage traditionnel sert un message unique : une modification, c’est une nouvelle affiche.

De plus, grâce à une interface de gestion, vous pouvez contrôler vos écrans et planifier votre contenu à distance et en temps réel. Cela permet plus de réactivité et laisse place à la modification de dernière minute ainsi qu’à l’erreur. L’instantanéité de l’affichage numérique rend votre communication digitale efficace.

Sponsors et achat d’espace

L’affichage dynamique a un coût d’investissement de départ plus élevé que l’affichage traditionnel. Cependant ce coût peut être rentabilisé par l’achat ou la location d’espace. En effet, vous avez la possibilité de proposer aux annonceurs de diffuser leurs contenus (partenaires, fournisseurs) sur vos supports digitaux. Globalement, vous attirez des fonds en leur offrant des opportunités de placement de publicité.

Ainsi, vos écrans d’affichage dynamique deviennent temporairement une source de revenus.

L’affichage dynamique dans les spas, votre partenaire zen

Utiliser une solution d’affichage dynamique dans les spas et instituts est une excellente stratégie si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents multiples. Vous alliez utile et agréable en alternant contenu relaxant et divertissant, et contenu promotionnel et informatif.

En diffusant du contenu adapté au bon endroit et au bon moment, vous mettez à disposition de votre client LE bon message et vous ré-enchantez son expérience au sein de votre établissement. Dans ce secteur hyperconcurrentiel, vous devez offrir quelque chose d’unique, un moment inoubliable afin de donner envie à votre clientèle de se déplacer jusqu’à votre institut. De par ces multiples possibilités et objectifs, l’affichage dynamique semble être la solution parfaite pour votre digitalisation.

L’affichage dynamique dans les spas, votre partenaire zen

Partager
sur :