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Dynamiser son restaurant avec l'affichage dynamique

La transformation numérique touche tous les secteurs et même la restauration ! Pour répondre aux besoins de la clientèle et dynamiser son restaurant en toute simplicité, les solutions digital media semblent tout indiquées. En effet, l’adaptabilité de l’affichage dynamique, associé parfois avec les applications mobiles, permet de moderniser l’expérience client et de fidéliser la clientèle. Les écrans de diffusion ont ainsi des applications multiples.

Crown Heights s’intéresse aux problématiques des restaurants et aux solutions qu’apporte l’affichage dynamique.

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ? Quels types d’affichage existe-t-il ?

L’affichage dynamique a pour but d’améliorer l’expérience client en diffusant des informations diverses et utiles pour ce dernier.

Il existe différents types d’affichage variant selon les secteurs d’activité et le type de clientèle concernée. Par exemple :

  • Ecrans dynamiques (possiblement interactifs)
  • Tablettes tactiles
  • Murs d’images
  • Bornes selfies.

Pour dynamiser son restaurant, les possibilités d’affichage sont multiples.

1. Vous voulez que vos clients goûtent à vos spécialités ?

Vos écrans sont lumineux et attirent le regard ! Vos clients se retrouvent ainsi directement exposés aux produits que vous souhaitez vendre. En effet, grâce à une programmation adaptée et à des contenus variés, vous suscitez l’envie de vos clients :

  • Photos de vos plats (sous tous les angles que vous souhaitez).
  • Mise en situation des ingrédients.
  • Spots publicitaires.
  • Mise en valeur de votre plat du jour.
dynamiser son restaurant c'est possible grâce à l'affichage dynamique
Les écrans digitaux attirent le regard : c’est le parfait outil pour mettre en valeur votre plat du jour.

 

2. Partagez des informations diverses grâce à vos écrans !

Vos écrans offrent la possibilité de diffuser des informations intéressantes pour vos clients : provenance de vos produits ou encore des conseils nutritionnels.

Vous pouvez également mettre en avant vos formules midi ainsi que vos nouveautés.

Exemple :

  • « Une boisson, un repas et un dessert pour 13.95€ seulement ! »
  • « Découvrez notre nouveau cocktail de fruits exotiques ! »

Pratiques pour la diffusion d’informations, ils annoncent les différents événements de votre restaurant ou de votre bar. En renseignant vos clients sur la date et le thème de votre soirée, vous êtes surs qu’ils ne manqueront pas d’y assister.

Exemple : « Soirée dansante le samedi 28 février à partir de 19h30 dans notre restaurant ! Ambiance Rock’n’roll assurée ! Entrée 60€.  Boissons et cocktails offerts par notre maison. »

 

3. Vous êtes connectés et ça se voit !

Dynamiser son restaurant, cela passe également par une présence omnicanale. Grâce à l’affichage dynamique, affichez le flux de votre actualité Instagram !  Invitez vos clients à partager leur plat sur le réseau social en mentionnant votre nom afin de faire connaître votre restaurant. Cette fonctionnalité a pour second objectif d’améliorer l’engagement des clients, développer votre communauté et favoriser le bouche à oreille en profitant d’un effet « buzz ».

 

Dynamiser son restaurant, c'est aussi montrer son activité sur les réseaux sociaux.
L’affichage dynamique peut également renforcer votre interaction avec vos clients

4. Plusieurs écrans pour afficher vos menus dans votre Fast-Food !

Si vous êtes gérant d’un Fast-Food, la diffusion de vos menus via plusieurs écrans présente de nombreux avantages. Tout d’abord grâce à leur luminosité, ils permettent aux clients de mieux visualiser ce que vous proposez. De plus, vous pouvez rajuster la taille de votre texte dans le but de faciliter la lecture des menus.

Une nouveauté ?  Vos écrans vous assurent la mise à jour d’informations en temps réel. Il est désormais inutile de remplacer l’affiche entière !

Vous pouvez enfin ajouter plusieurs photos de vos burgers, sandwichs, boissons etc, afin de favoriser l’aspect dynamique de votre restaurant.

 

5. Ré-enchanter votre clientèle grâce aux tablettes tactiles !

Fini les cartes qui jaunissent, se salissent ou se déchirent ! Sans compter le gaspillage papier lorsque vous changez votre menu (qui varie souvent selon les saisons). La mise en place d’une tablette tactile à chaque table semble être la solution parfaite.

D’une part, vos tablettes vous permettent la diffusion de votre menu ainsi que les tarifs correspondants. D’autre part, il est possible d’ajouter une photo à côté de chaque spécialité afin d’inciter vos clients à passer commande.

Grâce à leur tablette, vos clients n’ont plus besoin d’attendre qu’un serveur se libère et peuvent directement passer commande.

 

L’affichage dynamique dans votre restaurant ré-enchantera l’expérience client. En leur offrant un cadre dynamique et moderne, ces derniers seront dans de bonnes conditions afin de passer un agréable moment. Dynamiser son restaurant, c’est aussi anticiper les tendances !

 

> Découvrez chacune de nos solutions digital media.

 

Cet article a été publié pour la 1ère fois en février 2017.

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